Aller au contenu principal
Fermer

Séché Environnement : «La croissance externe n’est pas une obsession»
information fournie par Le Revenu 26/05/2019 à 11:00

Maxime et Joël Séché, directeur général adjoint et PDG. (© DR)

Maxime et Joël Séché, directeur général adjoint et PDG. (© DR)

Malgré un statut de valeur de croissance rentable retrouvé, le titre du spécialiste du traitement des déchets dangereux reste décoté. Entretien avec Joël Séché, qui a repris l’entreprise familiale à 26 ans, et Maxime Séché, directeur général adjoint.

Le positionnement de votre groupe a beaucoup évolué ces dernières années. Quel est son profil aujourd’hui ?
Maxime Séché :
Depuis cinq ans, nous nous sommes renforcés dans les métiers de l’économie circulaire, à savoir la transformation d’un déchet en ressource, en matière ou en énergie. Nous portons notre attention sur la clientèle industrielle et le traitement des déchets dangereux. C’est dans ce dernier métier que nous avons le plus d’atouts technologiques et connaissons le plus fort développement.

Depuis trois ans, nous nous tournons également vers l’international, où nous devrions réaliser environ 30% de notre chiffre d’affaires cette année. Grâce à cette diversification géographique, nous sommes de moins en moins dépendants du marché industriel français, bien que l’essentiel de notre activité reste dans l’Hexagone.

Suez a annoncé vouloir renforcer sa présence sur le segment de la clientèle industrielle, qui compte pour 60% de votre activité. Craignez-vous une concurrence accrue sur ce marché ?
Maxime Séché :
Absolument pas. Depuis sa création, il y a trente-quatre ans, Séché est habitué à la concurrence des grands opérateurs de l’environnement puisque nous sommes les derniers arrivés sur le marché.

Nous sommes devenus le numéro deux du traitement des déchets dangereux en France grâce à notre

Valeurs associées

68,000 EUR Euronext Paris -2,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un journaliste dans la bande de Gaza tient le 25 août 2025 l'appareil appartenant à la photojournaliste palestinienne Mariam Dagga, tuée dans une frappe israélienne  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 09.12.2025 06:36 

    67 journalistes ont été tués dans l'exercice ou en raison de leur métier à travers le monde en un an, dont près de la moitié dans la bande de Gaza "sous le feu des forces armées israéliennes", accuse Reporters sans frontières dans son bilan 2025 publié mardi. "Le ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 09.12.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * SPIE ... Lire la suite

  • Des oies se déplacent sur un étang presque asséché près d'Oud-Hervelee, en Belgique, le 14 mai 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 09.12.2025 05:35 

    L'année 2025 est en passe de devenir la deuxième année la plus chaude jamais enregistrée, à égalité avec 2023, selon des données publiées mardi par l'observatoire européen Copernicus, qui a enregistré pour novembre 2025 "le troisième mois de novembre le plus chaud ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 08/12/2025
    information fournie par Libertify 09.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Capgemini , L'Oréal , Tesla , Worldline . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...