Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Seb en net retrait après ses comptes semestriels
information fournie par AOF 25/07/2024 à 16:46

(AOF) - Seb perd 6,89% à 95,25 euros au lendemain de la présentation de ses résultats du premier semestre. Sur cette période, le spécialiste du petit électroménager a enregistré un résultat net part du groupe de 100 millions d’euros, contre 76 millions d’euros à fin juin 2023. Le résultat opérationnel d’activité a bondi de 35% à 244 millions d’euros, faisant ressortir une marge opérationnelle de 6,5% contre 5% l’année précédente.

Il a bénéficié d'un effet volume positif en grand public comme en professionnel, d'un effet mix positif soutenu par l'innovation conformément à notre dynamique historique et d'une diminution du coût des ventes.

Les ventes se sont élevées à 3,740 milliards d'euros, en hausse de 3,6%. La hausse a atteint 6,5% à taux de change et périmètre constants.

Le spécialiste du petit électroménager anticipe une croissance organique des ventes autour de 5% sur l'année. En comparaison de 2023, cela intègre une croissance plus équilibrée entre les divisions Grand Public et Professionnel. Il cible par ailleurs une marge opérationnelle proche de 10% sur l'ensemble de 2024.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Biens de consommation

En France, l'aide financière visant à inciter les consommateurs à réparer plutôt qu'à jeter les objets porte désormais aussi sur les vêtements et chaussures.

Le principe reste le même pour les vêtements et chaussures que pour la sélection de produits électroniques : le consommateur doit se rendre chez un réparateur agréé pour bénéficier d'une aide qui ne peut dépasser 60% du coût de la réparation. L'organisme agréé, " Refashion ", vise à augmenter de 35% le nombre de réparations d'ici à 2028. Le Fonds réparation, alimenté par les " éco-contributions " des marques, finance l'opération. Néanmoins la question est de savoir si ce bonus devra affronter les mêmes difficultés que celui pour l'électroménager, qui n'a pas rencontré le succès escompté, notamment du fait de procédures de labellisation complexes.

Valeurs associées

SEB
81,3500 EUR Euronext Paris -0,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • vitrine starbucks (Crédit: Hiroko Nishimura / Unsplash)
    information fournie par AOF 30.04.2025 14:44 

    (AOF) - Starbucks, dont le titre se replie de 7% en avant-Bourse, a fait état de revenus et profits trimestriels inférieurs aux attentes. Pour son deuxième trimestre fiscal, la chaîne américaine de cafés a dégagé un bpa de 41 cents contre un consensus de 49 cents ... Lire la suite

  • sanofi 2 (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par Cercle Finance 30.04.2025 14:43 

    (CercleFinance.com) - Sanofi annonce la finalisation de la vente à CD&R d'une participation de 50,0 % dans son activité de santé grand public Opella. Sanofi conserve une participation de 48,2 % dans Opella. Bpifrance détiendra une participation de 1,8 % et

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 14:23 

    Le groupe franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics prévoit le départ volontaire "d'environ 1.000 personnes" en France sur les 2.800 prévus dans le monde d'ici fin 2027 dans le cadre de son plan de transformation, a-t-il indiqué mercredi à l'AFP, ... Lire la suite

  • Trump : le rebond des Bourses va-t-il tenir ?
    information fournie par Ecorama 30.04.2025 14:10 

    Les marchés boursiers américains ont effacé une bonne partie de leurs pertes depuis que Donald Trump s’est montré plus conciliant dans son offensive commerciale. De leur côté, les Bourses européennes sont de nouveau dans le vert depuis le début de l'année. Cette ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.