Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Séance volatile pour Pullup Entertainment malgré des résultats record
information fournie par AOF 13/12/2024 à 16:07

(AOF) - En hausse à l'ouverture, l'action Pullup Entertainment a très rapidement basculé dans le rouge : elle perd désormais 6,26% à 20,20 euros après un bref passage dans le vert en fin de matinée. Le titre de l'éditeur de jeux vidéo gagne cependant plus de 30% depuis le début de l'année, une performance à faire pâlir d'envie ses concurrents, qui affichent d'importants replis. Bénéficiant d’une forte progression de son activité, Pullup Entertainment a renoué avec les profits au premier semestre, clos fin septembre, et ceux-ci ont atteint des niveaux record.

Pullup Entertainment a enregistré un résultat net, part du groupe, de 22,1 millions d'euros contre une perte de 11,5 millions d'euros, un an plus tôt. L'Ebitda de l'éditeur de jeux vidéo est passé en un an de -1,5 million d'euros à 48,3 millions d'euros, faisant ressortir une marge de 21%. Dopé par le succès de Warhammer, le chiffre d'affaires - déjà connu - a flambé de 176% à 234,3 millions d'euros.

" La bonne surprise provient de la faiblesse des frais marketing, le groupe illustrant qu'à l'inverse des jeux AAA, il a pu assurer un excellent lancement sans pour autant brader sa rentabilité avec une énorme campagne marketing adjacente ", explique TP Icap Midcap.

" Les résultats financiers records du premier semestre reflètent le succès historique de Warhammer 40,000 : Space Marine 2 et, dans une moindre mesure, la très bonne dynamique de notre back-catalogue " a commenté le directeur financier, Aurélien Briand.

Confiance dans les perspectives et rachat d'actions

Le PDG, Fabrice Larue, a déclaré : " La stratégie est claire, l'exécution prime et nous sommes en train de le démontrer. Nous avons un line-up ambitieux à livrer sur les années à venir, avec notamment sur l'exercice prochain Memories in Orbit, Roadcraft, John Carpenter's Toxic Commando, et des jeux de Dotemu particulièrement enthousiasmants qui seront dévoilés très prochainement ".

"Au-delà des performances du premier semestre, le groupe fait état du maintien de performances commerciales exceptionnelles pour Warhammer, avec plus de 5 millions de joueurs uniques à date (vs 4,5 millions à mi-octobre) grâce notamment à un classement dans le Top5 des ventes mondiales sur Steam pendant Thanskgiving", signale Invest Securities.

Dans ce contexte, l'éditeur de jeux vidéo anticipe une très forte croissance de son chiffre d'affaires annuel, le rebond très significatif de ses résultats pour l'exercice 2024/25 et une forte baisse de son endettement net.

Le groupe s'attend en outre, à dépasser, sur l'exercice en cours et les deux exercices suivants, sa performance record établie au cours de l'exercice fiscal 2022/23 (Chiffre d'affaires et Ebita). "Cette performance sera portée par un portefeuille puissant de nouveaux lancements, par un back-catalogue robuste et par le développement des opérations Live", précise la société.

Enfin, le conseil d'administration a approuvé un programme de rachat d'actions. "Le prix maximum est fixé à 50 euros action et la société entend pouvoir utiliser l'intégralité de l'autorisation accordée en AG (10% du capital), étant précisé que le groupe détient à ce jour 318 180 actions en auto-contrôle, soit 3,7% du capital", détaille Invest Securities. "Pullup pourrait ainsi racheter jusqu'à 6,3% de son capital, ce qui représente 11,4 millions d'euros au cours actuel".

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

16,5000 EUR Euronext Paris +5,57%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 13/12/2024 à 16:07:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

  • ( AFP / FOCKE STRANGMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 18:53 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025, qui excluent l'impact des droits de douane américains, le groupe estimant qu'il était "trop tôt" pour les évaluer. Totalisant 793 millions d'euros ... Lire la suite

  • airbus groupe A220 air baltic a220 au ciel (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 18:52 

    (Actualisé avec citations du DG sur les droits de douane) La direction de l'avionneur européen Airbus AIR.PA a appelé au retour d'un accord datant de 1979 entre plus de 30 pays qui assurait des exemptions de droit de douane pour l'aviation civile, jusqu'à la récente ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.