
Le titre Scor a repris 33% depuis le début de l’année. (© Scor)
Les investisseurs qui ont porté le fort rebond du titre (+33% depuis le début de l’année) sont prompts à prendre des bénéfices. La société devra encore donner des gages sur ses nouvelles souscriptions pour calmer cette nervosité.
Son actualité. Les comptes trimestriels du réassureur ont provoqué un recul de l’action de 3,5% le 10 novembre.
À 147 millions d’euros, le résultat net s’est avéré inférieur aux attentes du consensus (183 millions). Heureusement, le titre a récupéré dès le lendemain le terrain perdu, la croissance de l’activité finissant par rassurer (+10,2% par rapport au troisième trimestre 2022).
Le rendement courant des investissements s’est encore amélioré, à 3,4% (+0,8 point sur un an). Et le ratio de solvabilité, qui mesure les réserves pour faire face aux futurs sinistres, reste à bon niveau, à 206% (213% fin décembre 2022).
Notre analyseThierry Léger, qui a pris la direction générale de Scor en mai dernier, a confirmé les objectifs du plan «Forward 2026» de redressement de la rentabilité opérationnelle, présenté en septembre dernier.
C'est un élément rassurant. Le titre a repris 33% depuis le début de l’année, mais il fait preuve de volatilité et son potentiel se réduit à court terme.
Nous dégradons notre conseil à «conservez».
Conservez. [SCR] Objectif : 32 euros. Profil : dynamique.
Prochain rendez-vous : résultats annuels, 6 mars 2024
Source LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer