
Un dividende moins généreux que l'an passé. (© Scor)
La perte est moins lourde que prévu et la situation financière permet le maintien du dividende, mais en baisse.
Son actualité : le groupe présidé par Denis Kessler accuse une perte de 301 millions d'euros au titre de 2022, moins lourde qu’anticipé grâce à un bénéfice de 208 millions d’euros au quatrième trimestre, supérieur au consensus (168 millions).
Le titre Scor a rebondi vivement à cette annonce (+5,35% le 2 mars) avant de reperdre le terrain gagné.
Notre analyseL’arrivée du nouveau directeur général venu de Swiss Re, le franco-suisse Thierry Léger, annoncée le 26 janvier pour le 1er mai, est très attendue. C’est à lui qu’incombera l’élaboration du nouveau plan triennal.
Enfin, le dividende versé au titre de l'exercice écoulé sera un peu moins généreux que l’an passé (1,40 euro au lieu de 1,80 euro).
Le rendement ressort néanmoins à 6%.
Conserver. [SCR] Objectif : 26 euros. Profil : dynamique.
Prochain rendez-vous : résultats du premier trimestre, le 12 mai.
Source LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer