Aller au contenu principal
Fermer

Scor : recul du dividende versé
information fournie par Le Revenu 10/03/2023 à 15:01

Un dividende moins généreux que l'an passé. (© Scor)

Un dividende moins généreux que l'an passé. (© Scor)

La perte est moins lourde que prévu et la situation financière permet le maintien du dividende, mais en baisse.

Son actualité : le groupe présidé par Denis Kessler accuse une perte de 301 millions d'euros au titre de 2022, moins lourde qu’anticipé grâce à un bénéfice de 208 millions d’euros au quatrième trimestre, supérieur au consensus (168 millions).

Le titre Scor a rebondi vivement à cette annonce (+5,35% le 2 mars) avant de reperdre le terrain gagné.

Notre analyse

L’arrivée du nouveau directeur général venu de Swiss Re, le franco-suisse Thierry Léger, annoncée le 26 janvier pour le 1er mai, est très attendue. C’est à lui qu’incombera l’élaboration du nouveau plan triennal.

Enfin, le dividende versé au titre de l'exercice écoulé sera un peu moins généreux que l’an passé (1,40 euro au lieu de 1,80 euro).

Le rendement ressort néanmoins à 6%.

Conserver. [SCR] Objectif : 26 euros. Profil : dynamique.

Prochain rendez-vous : résultats du premier trimestre, le 12 mai.

Source LeRevenu.com

Valeurs associées

29,0400 EUR Euronext Paris +2,25%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 10/03/2023 à 15:01:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du groupe cosmétique français L'Oréal à Paris
    information fournie par Reuters 12.02.2026 18:45 

    L'Oréal a annoncé jeudi une hausse ‌de 6,0% de ses ventes à données comparables au quatrième trimestre, une forte demande pour ses produits ​capillaires et ses parfums en Europe et en Amérique du Nord ayant compensé la quasi-absence de croissance en Asie du Nord. ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice allemand des prix des actions DAX est photographié à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 12.02.2026 18:44 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé jeudi, réduisant leurs gains initiaux à l'instar ‌de Wall Street, malgré une séance marquée par les résultats encourageants de plusieurs grands noms de la cote. A Paris, le CAC 40 a pris 0,33% ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sebastien Lecornu lors d'un déplacement à Rosny-sur-Bois, France, le 23 janvier 2026 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 12.02.2026 18:40 

    Le gouvernement a dévoilé jeudi la nouvelle et très stratégique politique énergétique, qui entend répondre d'ici à 2035 aux enjeux de souveraineté et de décarbonation de la France, suscitant soulagement chez les uns après des années d'attente mais déception voire ... Lire la suite

  • Bruno Retailleau le 14 janvier 2025. ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 12.02.2026 18:35 

    Privé de lumière depuis sa sortie du gouvernement, Bruno Retailleau joue son va-tout: le président des Républicains a annoncé jeudi sa candidature à l'élection présidentielle de 2027, avec l'espoir de prendre de vitesse ses concurrents. "J'ai pris la décision d'être ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...