Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Scor: perte nette de 117 millions d'euros au troisième trimestre
information fournie par Boursorama avec AFP 14/11/2024 à 10:16

( AFP / JULIE SEBADELHA )

( AFP / JULIE SEBADELHA )

Le réassureur Scor a publié jeudi une perte nette de 117 millions d'euros au troisième trimestre, mais a annoncé avoir restauré durablement la rentabilité de l'activité vie et santé en difficulté, une annonce bien accueillie par les marchés.

Le titre de Scor bondissait de 7,23% à 21,96 euros vers 09H20 (08H20 GMT), dans un marché en hausse de 0,28%.

Le groupe avait lancé un avertissement sur résultat le 15 juillet informant le marché que son objectif de croissance en 2024 ne serait "probablement pas atteint" en raison de la dynamique de son activité vie et santé (L&H).

Il avait aussi prévenu que "des révisions supplémentaires au second semestre pourraient potentiellement entraîner des ajustements négatifs additionnels sur le résultat" pour un montant estimé au plus à 100 millions d'euros d'ici la fin de l'année.

"Nous sommes satisfaits d’annoncer que la revue 2024 des hypothèses L&H est achevée, avec un résultat proche de la meilleure estimation communiquée au premier semestre 2024", a assuré dans un communiqué le directeur général Thierry Léger.

"Nous avons fait ce qu'il fallait faire. Ces derniers mois ont été difficiles pour Scor et nos collaborateurs, mais maintenant nous passons à autre chose. La performance sous-jacente de notre entreprise est dans une tendance très positive. Avec un ratio de solvabilité de 203%, notre bilan est en bonne santé", a encore indiqué M. Léger lors d'une conférence téléphonique.

Le ratio de solvabilité ressortait à 209% fin 2023 et 201% au 30 juin 2024, dans la plage de solvabilité optimale de 185%-220% définie par le groupe.

"Nous avons réalisé des progrès significatifs dans l'élaboration et la mise en œuvre de notre plan en trois étapes visant à restaurer durablement la rentabilité des activités de vie et de santé, que nous dévoilerons intégralement lors de notre journée des investisseurs le 12 décembre à Londres", a-t-il ajouté.

Scor essuie une perte nette de 229 millions d'euros depuis le début de l'année, contre un bénéfice de 650 millions d'euros à la même période en 2023.

Les revenus d’assurance dommages et responsabilité (P&C) s’établissent à 1,84 milliard d'euros, en baisse de 2,9% sur un an, "en raison du non-renouvellement d’un contrat pluriannuel", assure Scor.

Le ratio combiné, indicateur clé qui rapporte le montant des primes encaissées aux décaissements effectués, s'est élevé sur l'activité dommages et responsabilité à 88,3% entre juillet et septembre, en baisse de près de 2 points sur un an, intégrant une sinistralité liée aux catastrophes naturelles de 13,2% au cours d’un trimestre "marqué par plusieurs événements de moyenne et grande taille".

Le groupe qui avait publié il y a un an un plan stratégique visant à faire croître sa "valeur économique" de 9% par an jusqu'à 2026, une donnée ayant trait à la somme des fonds propres et aux profits futurs attendus, a aussi prévenu en juillet que cet objectif ne serait pas atteint.

Valeurs associées

23,38 EUR Euronext Paris -0,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.