
Le titre du réassureur gagne 17% sur an. (© Scor / Facebook)
Le réassureur ajuste ses objectifs financiers et renvoie au printemps 2022 sa future feuille de route stratégique.
Le rendez-vous a beau être régulier – chaque année, Scor tient, juste avant la grand-messe de la réassurance mondiale à Monaco en septembre, une journée investisseurs où il détaille ses perspectives –, cette édition 2021 prend un relief singulier.
Avec la succession de Denis Kessler à la tête du groupe, l'ex-homme fort de Scor occupant désormais le seul fauteuil de président, c'est à Laurent Rousseau, le nouveau directeur général, qu'incombe la conduite opérationnelle et l'exécution stratégique.
Scor a confirmé cette semaine que sa prochaine feuille de route ne sera détaillée que dans un an. Ce qui implique que le plan actuel, Quantum Leap, est prolongé de douze mois, jusqu'à fin 2022. Ses objectifs sont néanmoins revus.
Plus de catastrophes
Tout d'abord, Scor table sur davantage de croissance pour la réassurance non-vie (+15 à +18% en 2022, contre +4 à +8% pour le plan). Mais il s'attend aussi à plus de catastrophes à indemniser.
En matière de réassurance vie, c'est l'inverse, avec moins de croissance anticipée, mais une meilleure marge technique. Enfin, en matière de rendement de son portefeuille financier, Scor n'anticipe pas d'étincelles et table sur un retour de 1,8 à 2,3% pour ses investissements.
Le contexte de long terme paraît porteur pour Scor, qui formalisera ses ambitions avec un nouveau plan stratégique en
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer