
Le titre du réassureur recule de 37% sur un an. (© Scor)
Le réassureur français n’échappe pas aux intempéries climatiques. Mais il a bien placé ses réserves.
Le réassureur français a pris de plein fouet les effets de la sécheresse au Brésil, où il détient une part importante du marché de l’assurance agricole.
Il a aussi subi les inondations en Afrique du Sud, en Australie, les incendies en France, la poursuite des effets de la pandémie de Covid et la guerre en Ukraine.
Il ne faudrait pas que la saison des ouragans aux États-Unis fasse trop de dégâts car les biens immobiliers en Floride ont pris de la valeur et les charges de sinistres s’envolent sous l’effet de l’inflation.
Les analystes s’interrogent d’ailleurs sur le niveau des provisions des assureurs et réassureurs pour faire faire face à ces coûts potentiels.
Le titre est resté sous pression en août après son décrochage de 11,8% le 28 juillet suite à la publication d’un résultat net déficitaire de 380 millions d’euros au premier semestre.
Il n'y a pas lieu d'être trop pessimiste sur la santé financière de Scor . Ses placements de court terme pourraient profiter de la remontée des taux d'intérêt.
Le consensus des analystes table pour l'an prochain sur le maintien du dividende à 1,80 euro par action.
Conservez l'action Scor [SCR]. Objectif de cours : 20 euros.
Profil d'investissement : prudent.
Prochain rendez-vous : résultats du 3e trimestre, le 9
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer