Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

SCOR Investment Partners annonce un closing intermédiaire du fonds SCORLUX Infrastructure Loans IV à 320 millions d’euros
information fournie par GlobeNewswire 06/10/2022 à 11:50

C ommuniqué de Presse | 5 octobre 202 2 N° 0 4 – 20 2 2




SCOR Investment Partners annonce un closing intermédiaire
du fonds SCOR LUX Infrastructure Loans IV à 320 m illions d’euros





SCOR Investment Partners a le plaisir d’annoncer le closing intermédiaire de la quatrième génération de ses stratégies de dette infrastructure « senior secured », SCORLUX Infrastructure Loans IV, qui a rassemblé 320 millions d’euros d’engagements.



Le fonds, classé article 9 selon le règlement européen Sustainable Finance Disclosure (SFDR) et crédité du label LuxFLAG Environment Applicant , tire profit du succès de ses prédécesseurs en investissant exclusivement dans des projets qui apportent une contribution positive à l’environnement ou à la société.



L’équipe infrastructure de SCOR Investment Partners, pilotée par Paola Basentini, investit activement dans les infrastructures européennes depuis 2013 et a déployé plus de 1,8 milliard d’euros pour le compte de clients internationaux. L’équipe, forte de son expérience, a financé 68 1 projets d’infrastructure en Europe. Le fonds a déjà investi dans 10 projets qui reflètent des convictions fortes en termes d’investissement durable, notamment en lien avec les énergies renouvelables et transports « verts », les réseaux de fibre optique et les centres de données écoénergétiques, en France, en Espagne, en Allemagne, en Italie et aux Pays-Bas. Ce portefeuille diversifié témoigne de l’accès privilégié de l’équipe au marché. Majoritairement exposé à des projets à taux variable, il devrait offrir un taux de rendement interne brut proche de 5,5%. 2



Le fonds, pour lequel le groupe SCOR participe en tant qu’investisseur de référence, a reçu le soutien d’investisseurs institutionnels nouveaux et existants.



La commercialisation de SCORLUX Infrastructure Loans IV se poursuit, avec un objectif supérieur à 700 millions d’euros.







Fabrice Rossary, Président du Directoire de SCOR Investment Partners, déclare : « Ce closing confirme l’attractivité des investissements en infrastructure dans l’environnement économique actuel , ainsi que la confiance de nos investisseurs dans notre équipe et notre stratégie d’investissement. En offrant une forte protection contre l’inflation, ces investissements en infrastructure délivrent des performances ajustées du risque compétitives tout en générant un impact positif sur l’économie réelle. La stratégie reste particulièrement adaptée aux conditions actuelles de marché et les opportunités sont nombreuses . »









- Fin -



Pour de plus amples informations , contactez Lauren Burns Carraud, Directrice Marketing et Communication,
+33 1 58 44 76 62, lburns@scor.com





A propos de SCOR Investment Partners



F inancer, ensemble, le développement durable de la s ociété.



SCOR Investment Partners est la société de gestion de portefeuille du groupe SCOR. Créée en 2008 et agréée depuis mai 2009 par l’Autorité des marchés financiers (« AMF ») sous le n°GP09000006, SCOR Investment Partners compte plus de 80 collaborateurs et s’organise autour de sept pôles de gestion : Fixed Income, Corporate Loans, Dettes Infrastructure, Immobilier Direct, Dette Immobilière, Insurance-Linked Securities et Sélection de Fonds. Depuis 2012, SCOR Investment Partners donne accès aux investisseurs professionnels à une partie des stratégies développées pour le groupe SCOR. Les actifs confiés par les investisseurs externes s’élèvent à EUR 6 milliards au 31 août 2022. Au total, les actifs sous gestion de la société s’élèvent à EUR 18,5 milliards à la même date (engagements non tirés inclus).



Visitez le site de SCOR Investment Partners : www.scor-ip.com



Document publicitaire destiné exclusivement aux journalistes et professionnels de la presse et des médias. Ce communiqué de presse est produit à titre d’information uniquement et ne doit pas être considéré comme une offre, une sollicitation, une invitation ou une recommandation à souscrire un service ou produit d’investissement.

Veuillez-vous référer à l’ensemble des documents réglementaires du Fonds, disponibles gratuitement et sur simple demande auprès de l’ équipe Vente et Marketing de SCOR Investment Partners SE, avant de prendre toute décision finale d’investissement.


1 Au 30 septembre 2022.
2 Estimation du TRI sur la base des conditions de marché au 30 septembre 2022.

Pièce jointe


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • As a condition of allowing the sales of US Steel to Nippon, President Donald Trump demanded a government 'golden share' in the enteprise ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Drew Angerer )
    information fournie par AFP 26.09.2025 05:00 

    En cherchant ces dernières semaines à entrer au capital d'entreprises en tous genres, l'administration Trump bouscule une tradition américaine de non-interventionnisme économique. Dernier épisode en date: une possible prise de participation du gouvernement au sein ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 25/09/2025
    information fournie par Libertify 26.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Bénéteau , Merck, Spie , Vinci . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Des policiers à l'extérieur de l'aéroport de Copenhague, après un survol de drones, le 22 septembre 2025 au Danemark ( Ritzau Scanpix / Steven Knap )
    information fournie par AFP 25.09.2025 23:55 

    Le Danemark a dénoncé jeudi une "attaque hybride" d'origine inconnue après des survols de drones au dessus d'aéroports civils et militaire pour la deuxième nuit de la semaine. "Au cours des dernières journées, le Danemark a été victime d'attaques hybrides" via ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.09.2025 22:32 

    La Bourse de New York a terminé en baisse jeudi après de nouvelles données économiques meilleures qu'attendu qui viennent tempérer les attentes de baisses de taux de la Réserve fédérale (Fed). Le Dow Jones a perdu 0,38%, l'indice Nasdaq a reculé de 0,50% et l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...