Aller au contenu principal
Fermer

SCOR confirme l'adéquation de ses réserves par des revues externes indépendantes
information fournie par Reuters 12/12/2024 à 09:54

Le logo de SCOR

Le logo de SCOR

Scor a annoncé jeudi que des revues externes et indépendantes ont confirmé l'adéquation de ses réserves pour ses activités dommages et responsabilités (P&C) et de ses hypothèses pour la division vie et santé (L&H), le groupe de réassurance ayant également reconduit ses principaux objectifs financiers et de solvabilité pour 2025-2026.

"Scor a mandaté deux parties externes pour effectuer un examen indépendant des hypothèses L&H et des réserves P&C. Les deux parties ont confirmé que les réserves de SCOR sont au niveau de 'best estimate'", a précisé le groupe dans un communiqué.

Scor, dirigé par Thierry Léger, avait mandaté le cabinet Willis Tower Watson pour réaliser une revue externe couvrant la totalité des réserves globales P&C et le cabinet Milliman "pour émettre une opinion sur la valeur actualisée des flux futurs (PVFCF), l’ajustement pour risque (Risk Adjustment) et la marge de service contractuelle (CSM), bruts de rétrocession, pour l'ensemble des affaires L&H de SCOR au 30 septembre 2024".

Milliman a conclu que l'évaluation de ces trois éléments "est matériellement fiable et comprise dans un intervalle raisonnable", selon le communiqué.

La revue 2024 des hypothèses L&H a impacté à hauteur de 700 millions d'euros les activités d'assurance depuis le début de l'année et 800 millions d'euros la marge sur services contractuels avant impôts, a précisé Scor lors de résultats du troisième trimestre.

Le réassureur français, qui tient jeudi un événement destiné aux investisseurs, a reconduit ses objectifs principaux, financiers et de solvabilité pour 2025-2026, dont une croissance de la valeur économique de 9% par an et un ratio de solvabilité dans la plage optimale de 185 à 220%.

Scor maintient également une hypothèse de rendement des capitaux propres (ROE) supérieur à 12% par an en 2025-2026.

Le groupe français a mis à jour deux hypothèses avec des résultats d'activité d'assurance L&H d'environ 400 millions d'euros par an pour 2025-2026, contre une fourchette comprise entre 500 et 600 millions d'euros dans le plan stratégique initial, et une CSM sur les nouvelles affaires L&H d'environ 400 millions d'euros par an contre 450 millions d'euros prévus auparavant.

Sur cette même période, la marge sur services contractuels (CSM), correspondant à la valeur actuelle des profits futurs attendus, est positive sur un contrat profitable.

Scor communique enfin sur deux nouvelles hypothèses avec une croissance de la CSM L&H de 1% à 3% par an pour 2025-2026 et de 1% à 3% pour l'ensemble du groupe.

A la Bourse de Paris, l'action Scor recule de 1,6% dans les premiers échanges.

(Rédigé par Noemie Naudin et Bertrand De Meyer, édité par Augustin Turpin et Blandine Hénault)

Valeurs associées

27,7000 EUR Euronext Paris +1,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.12.2025 19:30 

    Casino, actuellement en négociations avec ses créanciers en vue d'une nouvelle restructuration de sa dette, a nommé François Alarcon directeur général de Franprix à compter de mi-janvier, a annoncé le groupe mardi. L'enseigne de proximité aux 1.000 points de vente ... Lire la suite

  • ( AFP / ABDESSLAM MIRDASS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.12.2025 19:19 

    Eric Vial, le nouveau président de la Fédération nationale du Crédit Agricole, l'instance "politique" du groupe qui chapeaute les différentes caisses régionales, présidera également le conseil d'administration de la "banque centrale" du groupe, Casa, a indiqué ... Lire la suite

  • Sur les lieux de l'explosion meurtrière d'un bâtiment, à Trévoux (Ain), le 16 décembre 2025 ( AFP / Olivier CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 16.12.2025 19:17 

    Les recherches ont continué mardi à Trévoux, dans l'Ain, pour retrouver une "personne manquante" au lendemain de l'explosion, d'origine encore indéterminée, qui a tué deux frères en bas âge et fait une dizaine de blessés. "Il y a une personne qui manque à l'appel, ... Lire la suite

  • Des députés assistent à un discours du Premier ministre Sébastien Lecornu, à l'Assemblée nationale à Paris le 10 décembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 16.12.2025 19:16 

    L'Assemblée nationale a définitivement adopté mardi la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026, premier texte budgétaire validé sans 49.3 depuis l'absence de majorité absolue dans l'hémicycle en 2022. Le budget de la Sécu, qui contient la suspension ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...