Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Schwab réduit les frais sur un plus grand nombre d'ETF à revenu fixe
information fournie par Reuters 25/09/2023 à 23:23

par Suzanne McGee

25 septembre (Reuters) - Schwab Asset Management a annoncé lundi qu'elle avait réduit les frais du Schwab High-Yield Bond ETF (SCYB) et du Schwab U.S. TIPS ETF, qui offre une exposition aux titres du Trésor protégés contre l'inflation, à seulement trois points de base, soit 0,03%, afin d'attirer les investisseurs.

Cela ramène les frais de ces produits au même niveau que ceux de ses autres ETF à revenu fixe.

L'offre d'obligations à haut rendement de Schwab, lancée au début de l'année, est en concurrence directe avec des produits tels que le SPDR Portfolio High Yield Bond ETF (SPHY). State Street a réduit les frais de dix ETF SPDR en août, y compris ce produit d'obligations à haut rendement.

"Les investisseurs continuent de placer le ratio des frais en tête de liste des facteurs qu'ils considèrent comme les plus importants pour détenir un ETF", a déclaré David Botset, directeur général de la gestion des produits actions et de l'innovation chez Schwab.

Cependant, il y a une limite à la baisse des frais.

"À mesure que l'on s'approche de la barre des 10 %, le défi devient plus grand", ajoute M. Bostet. Les ETF d'actions américaines qui, il y a 10 ou 15 ans, coûtaient jusqu'à 0,50 % à un investisseur ont aujourd'hui des frais dix fois moins élevés, voire moins, a-t-il déclaré.

Schwab ne veut pas que ces ETF à bas prix finissent par devenir des produits d'appel pour la gamme de produits de gestion d'actifs de la société, a déclaré M. Bostet. "Nous sommes convaincus que nous pouvons encore atteindre un certain niveau de rentabilité" grâce à l'échelle, en récupérant en volume ce qui est perdu en termes de prix.

Schwab gère près de 300 milliards de dollars d'actifs dans le domaine des ETF, sur les 920 milliards de dollars gérés par Schwab Asset Management.

Valeurs associées

92,090 USD NYSE +1,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, le 4 septembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Andrew Harnik )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:13 

    Des experts récemment nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump et pour beaucoup décriés vont réexaminer jeudi les recommandations vaccinales faites aux Américains, suscitant une vive inquiétude chez nombre de scientifiques. "Les enjeux sont considérables", ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/09/2025
    information fournie par Libertify 18.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Forvia , PayPal, Sodexo , TotalEnergies , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:49 

    Divisés sur leur trajectoire climatique en 2040, les pays européens vont tenter jeudi de se mettre d'accord a minima sur un message commun à porter lors de la prochaine grande conférence de l'ONU sur le climat au Brésil en novembre. Faute de mieux, les ministres ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:31 

    Après le faste royal, Donald Trump s'entretient jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, avec les droits de douane et les relations commerciales en haut de l'agenda. Les honneurs déployés sous les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...