Aller au contenu principal
Fermer

Schwab réduit les frais sur un plus grand nombre d'ETF à revenu fixe
information fournie par Reuters 25/09/2023 à 23:23

par Suzanne McGee

25 septembre (Reuters) - Schwab Asset Management a annoncé lundi qu'elle avait réduit les frais du Schwab High-Yield Bond ETF (SCYB) et du Schwab U.S. TIPS ETF, qui offre une exposition aux titres du Trésor protégés contre l'inflation, à seulement trois points de base, soit 0,03%, afin d'attirer les investisseurs.

Cela ramène les frais de ces produits au même niveau que ceux de ses autres ETF à revenu fixe.

L'offre d'obligations à haut rendement de Schwab, lancée au début de l'année, est en concurrence directe avec des produits tels que le SPDR Portfolio High Yield Bond ETF (SPHY). State Street a réduit les frais de dix ETF SPDR en août, y compris ce produit d'obligations à haut rendement.

"Les investisseurs continuent de placer le ratio des frais en tête de liste des facteurs qu'ils considèrent comme les plus importants pour détenir un ETF", a déclaré David Botset, directeur général de la gestion des produits actions et de l'innovation chez Schwab.

Cependant, il y a une limite à la baisse des frais.

"À mesure que l'on s'approche de la barre des 10 %, le défi devient plus grand", ajoute M. Bostet. Les ETF d'actions américaines qui, il y a 10 ou 15 ans, coûtaient jusqu'à 0,50 % à un investisseur ont aujourd'hui des frais dix fois moins élevés, voire moins, a-t-il déclaré.

Schwab ne veut pas que ces ETF à bas prix finissent par devenir des produits d'appel pour la gamme de produits de gestion d'actifs de la société, a déclaré M. Bostet. "Nous sommes convaincus que nous pouvons encore atteindre un certain niveau de rentabilité" grâce à l'échelle, en récupérant en volume ce qui est perdu en termes de prix.

Schwab gère près de 300 milliards de dollars d'actifs dans le domaine des ETF, sur les 920 milliards de dollars gérés par Schwab Asset Management.

Valeurs associées

103,900 USD NYSE +1,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump fait un signe de main en en montant à bord de l'avion présidentiel le 16 janvier 2026, à la base d'Andrews, dans le Maryland, à l'est des Etats-Unis ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 16.01.2026 21:49 

    Le président américain Donald Trump a menacé vendredi de droits de douane les pays qui ne soutiendraient pas son plan pour acquérir le Groenland, au moment où une délégation bipartisane du Congrès américain est à Copenhague pour une visite de soutien au Danemark ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Un homme marche sur Wall St. à l'extérieur du NYSE à New York
    information fournie par Reuters 16.01.2026 21:48 

    par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé en baisse vendredi au terme d'une séance volatile et à Wall Street la tendance était hésitante à mi-parcours après des déclarations de membres de la Réserve fédérale américaine (Fed) alors que les indices ... Lire la suite

  • Reza Pahlavi, le fils de l'ancien chah d'Iran, s'exprime lors d'une conférence de presse à Washington, le 16 janvier 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 16.01.2026 21:41 

    Le fils de l'ancien chah d'Iran, qui se dit prêt à mener une transition démocratique dans son pays, a déclaré vendredi être convaincu que la République islamique allait tomber face aux manifestations de masse et a appelé à des frappes "chirurgicales" contre les ... Lire la suite

  • Le fils de l'ancien chah d'Iran dit qu'il "retournera" en Iran
    information fournie par AFP Video 16.01.2026 21:09 

    Le fils de l'ancien chah d'Iran, qui se dit convaincu que la République islamique va tomber face aux manifestations de masse, a déclaré vendredi être prêt à retourner dans son pays pour y mener une transition démocratique.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...