Aller au contenu principal
Fermer

Schwab réduit les frais sur un plus grand nombre d'ETF à revenu fixe
information fournie par Reuters 25/09/2023 à 23:23

par Suzanne McGee

25 septembre (Reuters) - Schwab Asset Management a annoncé lundi qu'elle avait réduit les frais du Schwab High-Yield Bond ETF (SCYB) et du Schwab U.S. TIPS ETF, qui offre une exposition aux titres du Trésor protégés contre l'inflation, à seulement trois points de base, soit 0,03%, afin d'attirer les investisseurs.

Cela ramène les frais de ces produits au même niveau que ceux de ses autres ETF à revenu fixe.

L'offre d'obligations à haut rendement de Schwab, lancée au début de l'année, est en concurrence directe avec des produits tels que le SPDR Portfolio High Yield Bond ETF (SPHY). State Street a réduit les frais de dix ETF SPDR en août, y compris ce produit d'obligations à haut rendement.

"Les investisseurs continuent de placer le ratio des frais en tête de liste des facteurs qu'ils considèrent comme les plus importants pour détenir un ETF", a déclaré David Botset, directeur général de la gestion des produits actions et de l'innovation chez Schwab.

Cependant, il y a une limite à la baisse des frais.

"À mesure que l'on s'approche de la barre des 10 %, le défi devient plus grand", ajoute M. Bostet. Les ETF d'actions américaines qui, il y a 10 ou 15 ans, coûtaient jusqu'à 0,50 % à un investisseur ont aujourd'hui des frais dix fois moins élevés, voire moins, a-t-il déclaré.

Schwab ne veut pas que ces ETF à bas prix finissent par devenir des produits d'appel pour la gamme de produits de gestion d'actifs de la société, a déclaré M. Bostet. "Nous sommes convaincus que nous pouvons encore atteindre un certain niveau de rentabilité" grâce à l'échelle, en récupérant en volume ce qui est perdu en termes de prix.

Schwab gère près de 300 milliards de dollars d'actifs dans le domaine des ETF, sur les 920 milliards de dollars gérés par Schwab Asset Management.

Valeurs associées

96,150 USD NYSE +0,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le livreur de repas bangladais Sabbirrul Alam dans une rue de Bucarest, le 20 octobre 2025 en Roumanie ( AFP / Daniel MIHAILESCU )
    information fournie par AFP 12.11.2025 10:24 

    Sabbirrul Alam livre des repas commandés en ligne à Bucarest, mais cet immigré bangladais a cessé de travailler la nuit depuis que l'un de ses compatriotes a subi une agression raciste. "J'ai peur", confie à l'AFP ce travailleur de 29 ans qui circule à vélo dans ... Lire la suite

  • siège d'Edenred (Crédit:  / Edenred)
    information fournie par Zonebourse 12.11.2025 09:56 

    Edenred prend acte du nouveau cadre réglementaire concernant le dispositif des titres-restaurant et titres-alimentation au Brésil. Le groupe indique qu'un décret présidentiel devrait être rendu public ce jour par le gouvernement brésilien concernant des évolutions ... Lire la suite

  • Veolia-1 (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 12.11.2025 09:52 

    Veolia a annoncé mercredi avoir remporté deux nouveaux contrats dans la gestion de l'eau en Australie et en avoir prolongé un autre pour un montant cumulé de quelque 395 millions d'euros (700 millions de dollars australiens). Le numéro un mondial du traitement ... Lire la suite

  • ( AFP / I-HWA CHENG )
    information fournie par Boursorama avec AFP 12.11.2025 09:46 

    Le géant taïwanais de l'assemblage électronique Foxconn a fait état mercredi d'une croissance de 17% de son bénéfice net au troisième trimestre sur un an, porté par une forte demande de serveurs pour l'intelligence artificielle (IA). Foxconn, également connu sous ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...