Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Schwab réduit les frais sur un plus grand nombre d'ETF à revenu fixe
information fournie par Reuters 25/09/2023 à 23:23

par Suzanne McGee

25 septembre (Reuters) - Schwab Asset Management a annoncé lundi qu'elle avait réduit les frais du Schwab High-Yield Bond ETF (SCYB) et du Schwab U.S. TIPS ETF, qui offre une exposition aux titres du Trésor protégés contre l'inflation, à seulement trois points de base, soit 0,03%, afin d'attirer les investisseurs.

Cela ramène les frais de ces produits au même niveau que ceux de ses autres ETF à revenu fixe.

L'offre d'obligations à haut rendement de Schwab, lancée au début de l'année, est en concurrence directe avec des produits tels que le SPDR Portfolio High Yield Bond ETF (SPHY). State Street a réduit les frais de dix ETF SPDR en août, y compris ce produit d'obligations à haut rendement.

"Les investisseurs continuent de placer le ratio des frais en tête de liste des facteurs qu'ils considèrent comme les plus importants pour détenir un ETF", a déclaré David Botset, directeur général de la gestion des produits actions et de l'innovation chez Schwab.

Cependant, il y a une limite à la baisse des frais.

"À mesure que l'on s'approche de la barre des 10 %, le défi devient plus grand", ajoute M. Bostet. Les ETF d'actions américaines qui, il y a 10 ou 15 ans, coûtaient jusqu'à 0,50 % à un investisseur ont aujourd'hui des frais dix fois moins élevés, voire moins, a-t-il déclaré.

Schwab ne veut pas que ces ETF à bas prix finissent par devenir des produits d'appel pour la gamme de produits de gestion d'actifs de la société, a déclaré M. Bostet. "Nous sommes convaincus que nous pouvons encore atteindre un certain niveau de rentabilité" grâce à l'échelle, en récupérant en volume ce qui est perdu en termes de prix.

Schwab gère près de 300 milliards de dollars d'actifs dans le domaine des ETF, sur les 920 milliards de dollars gérés par Schwab Asset Management.

Valeurs associées

84,380 USD NYSE +0,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Panasonic Corp
    information fournie par Reuters 09.05.2025 12:41 

    Le fabricant japonais d'électronique Panasonic Holdings a annoncé vendredi la suppression de 10.000 postes et des coûts de restructuration de 130 milliards de yens (796,07 millions d’euros) pour l’exercice en cours, dans le cadre d'une vaste réorganisation. Le ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 09.05.2025 12:12 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,07% pour le Dow Jones .DJI mais en hausse de 0,13% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,24% pour le Nasdaq .IXIC ... Lire la suite

  • Panasonic a vu son bénéfice net annuel chuter de 17,5% et ses perspectives économiques restent fragiles ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 09.05.2025 11:09 

    Le géant japonais de l'électronique Panasonic a annoncé vendredi engager des restructurations entraînant des liquidations d'activités et visant 10.000 suppressions d'emplois dans le monde, soit 4% de ses effectifs totaux, afin de "renforcer sa productivité" face ... Lire la suite

  • ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 11:04 

    Le groupe d'électricité Energias de Portugal (EDP) a dégagé un bénéfice de 428 millions d'euros au premier trimestre, en hausse de 21% sur un an, grâce notamment au développement des renouvelables et à une hausse de la production. Ce résultat s'explique notamment ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.