Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Schneider Electric: objectifs 2025 confirmés après un 1er semestre en ligne
information fournie par Cercle Finance 31/07/2025 à 09:15

(Zonebourse.com) - Schneider Electric a confirmé jeudi ses objectifs annuels après un premier semestre en ligne avec ses attentes, le groupe expliquant évoluer sur des marchés 'structurellement porteurs' malgré un environnement économique marqué par une incertitude accrue.

Le numéro un mondial des équipements électriques basse et moyenne tension indique avoir atteint des niveaux 'records' de chiffre d'affaires et de résultat opérationnel sur les six premiers mois de l'année.

Son chiffre d'affaires semestriel ressort à 19,3 milliards d'euros, en croissance organique de 8%, pour un Ebita ajusté de 3,5 milliards d'euros, en hausse de 7% en données organiques.

Sa marge opérationnelle (Ebita) ajustée s'est cependant tassée à 18,2%, contre 18,6% un an plus tôt, en raison du récent renchérissement de l'euro.

En dépit de l'environnement géopolitique incertain du moment et des effets des droits de douane désormais entrés en vigueur, le groupe a réaffirmé ses objectifs pour 2025, à commencer par la perspective d'une croissance organique de son chiffre d'affaires comprise entre 7% et 10% pour 2025.

Son Ebita ajusté 2025 est quant à lui toujours attendu en hausse de 10% à 15%, avec une croissance organique de la marge comprise entre 50 et 80 points de base.

En Bourse, l'action Schneider s'inscrivait en baisse de 0,3% jeudi dans les premiers échanges, tandis que l'indice CAC 40 prenait 0,1%, ces annonces suscitant quelques prises de bénéfices peu appuyées alors que le titre a progressé de 11% sur le mois écoulé.

Valeurs associées

213,900 EUR Euronext Paris -6,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:19 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de la guerre en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche à Washington, DC, le 31 juillet 2025 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 02.08.2025 03:17 

    Donald Trump a ordonné vendredi le déploiement de deux sous-marins nucléaires en réaction à des commentaires "incendiaires" de l'ancien président russe Dmitri Medvedev, une poussée de fièvre qui intervient au moment où Washington durcit le ton envers Moscou sur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...