Schneider Electric: objectifs 2025 confirmés après un 1er semestre en ligne
information fournie par Zonebourse 31/07/2025 à 09:15
Le numéro un mondial des équipements électriques basse et moyenne tension indique avoir atteint des niveaux 'records' de chiffre d'affaires et de résultat opérationnel sur les six premiers mois de l'année.
Son chiffre d'affaires semestriel ressort à 19,3 milliards d'euros, en croissance organique de 8%, pour un Ebita ajusté de 3,5 milliards d'euros, en hausse de 7% en données organiques.
Sa marge opérationnelle (Ebita) ajustée s'est cependant tassée à 18,2%, contre 18,6% un an plus tôt, en raison du récent renchérissement de l'euro.
En dépit de l'environnement géopolitique incertain du moment et des effets des droits de douane désormais entrés en vigueur, le groupe a réaffirmé ses objectifs pour 2025, à commencer par la perspective d'une croissance organique de son chiffre d'affaires comprise entre 7% et 10% pour 2025.
Son Ebita ajusté 2025 est quant à lui toujours attendu en hausse de 10% à 15%, avec une croissance organique de la marge comprise entre 50 et 80 points de base.
En Bourse, l'action Schneider s'inscrivait en baisse de 0,3% jeudi dans les premiers échanges, tandis que l'indice CAC 40 prenait 0,1%, ces annonces suscitant quelques prises de bénéfices peu appuyées alors que le titre a progressé de 11% sur le mois écoulé.
| 235,850 EUR | Euronext Paris | +0,73% |
A lire aussi
-
"On ne va pas lâcher": au lendemain de nouvelles annonces de Sébastien Lecornu et malgré les appels gouvernementaux à une "trêve de Noël", des barrages d'agriculteurs ont été maintenus samedi sur des axes routiers et autoroutiers du Sud-Ouest, au premier jour des ... Lire la suite
-
La Commission sur les violences sexuelles faites aux enfants (Ciivise) appelle, dans un avis publié samedi, à créer "un parcours en santé spécifique, adapté à la vulnérabilité des mineurs", qui renforce les liens entre santé, justice et protection de l'enfant. ... Lire la suite
-
Du pape François à Robert Redford en passant par Claudia Cardinale, Jane Goodall et Giorgio Armani, voici quelques-unes des personnalités disparues à travers le monde en 2025. JANVIER - 1er: David LODGE, 89 ans, maître britannique du roman universitaire à l'humour ... Lire la suite
-
De Jean-Marie Le Pen à Claudia Cardinale en passant par Jean-Louis Debré, Thierry Ardisson, Bertrand Blier et Nicole Croisille, voici quelques-unes des personnalités disparues en France en 2025. JANVIER - 4: Claude ALLEGRE, 87 ans, géochimiste, ancien ministre ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer