(AOF) - L’agence de notation Moody’s a modifié sa perspective sur le crédit de Schneider Electric de " stable " à " Positive " et confirme la note A3. Cela fait suite au changement effectué le 26 avril 2024 par S&P avec une augmentation de la notation à A/A1 avec une perspective stable.
"La perspective positive reconnaît la bonne croissance organique, l'amélioration continue des marges de Schneider et le maintien d'une forte génération de trésorerie, qui sont le reflet du renforcement du profil commercial de Schneider au cours des dernières années", a déclaré Matthias Heck, vice-président de Moody's Ratings - Senior Credit Officer et analyste en chef pour Schneider.
"La note pourrait être relevée au cours des prochains trimestres, si Schneider continuait à générer de forts niveaux de rentabilité, poursuivait des politiques d'allocation de capital conservatrices et restait prudent en termes de fusions-acquisitions, conduisant à des métriques d'effet de levier compatibles avec une note plus élevée", a ajouté Matthias Heck.
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur Biens d'équipement
Plan d'investissement dans le ferroviaire
L'industrie ferroviaire française se situe à la seconde place en Europe et à la troisième place sur le plan mondial. Cette industrie affiche une balance commerciale excédentaire, qui génère plus de 100.000 emplois en France. L'annonce du plan d'avenir pour les transports ferroviaires français prévoit notamment la régénération et la modernisation du réseau, dont l'âge moyen est de 30 ans sur notre territoire. Cet âge est bien supérieur à celui de pays comme l'Allemagne (17 ans) et la Suisse, (15 ans). Un investissement annuel passant de 2,8 milliards d'euros, à près de 4 milliards d'euros doit permettre de maintenir en bon état tout le réseau.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer