Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Schneider Electric limoge son directeur général après des "désaccords"
information fournie par Boursorama avec AFP 04/11/2024 à 09:23

( AFP / JOEL SAGET )

( AFP / JOEL SAGET )

Le géant français des équipements électriques Schneider Electric a annoncé lundi mettre fin aux fonctions de son directeur général depuis un an et demi, l'Allemand Peter Herweck, après des "désaccords" sur "la mise en oeuvre de la feuille de route" de la société qui a réalisé des ventes record au troisième trimestre.

Le Français Olivier Blum, 54 ans, actuellement à la tête de l'activité Gestion de l'énergie du groupe, lui succède de manière "immédiate", a indiqué l'entreprise dans un communiqué.

"Le conseil d'administration a décidé de mettre fin aux fonctions de directeur Général de Peter Herweck suite à des désaccords dans la mise en œuvre de la feuille de route de la société à un moment d'opportunités significatives", a expliqué Schneider Electric.

Le groupe a confirmé mercredi dernier ses objectifs pour 2024 après une activité record au troisième trimestre, portée par les produits et services liés à la transition énergétique et numérique. Le chiffre d'affaires a progressé de 5,9% au cours de la période, à 9,3 milliards d'euros. Et il a atteint 27,5 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de l'année.

Schneider Electric, qui avait relevé ses objectifs annuels au deuxième trimestre, table toujours sur une croissance à périmètre constant de son résultat brut d'exploitation (EBITA ajusté) en 2024 comprise entre 9% et 13%.

De bons résultats ternis par l'annonce le même jour d'une amende de 207 millions d'euros infligée par l'Autorité de la concurrence pour une entente entre fabricants et distributeurs de matériel électrique basse tension.

Ensemble, les quatre entreprises sanctionnées ont reçu pour 470 millions d'euros d'amende.

Peter Herweck était devenu directeur général du géant mondial en mai 2023, une consécration après 40 ans de carrière dans l'électricité, du changement de fusibles à la supervision des logiciels de gestion énergétique.

Valeurs associées

217,8500 EUR Euronext Paris +2,28%

2 commentaires

  • 04 novembre 11:29

    Un retour aux sources ? Il avait débuté dans le changement de fusibles.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-25
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Accor , Merck, Safran , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 21/04 au 25/04
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.