Schneider Electric bien orienté suite à une moisson de contrats aux USA
information fournie par Zonebourse 20/11/2025 à 12:00
Vers 11h30, le titre Schneider progresse de 1,8%, ce qui en fait la cinquième plus forte progression du CAC, qui avance de 0,9% au même moment, dans des volumes d'échanges particulièrement soutenus de de 240 000 pièces traitées, soit la deuxième valeur la plus traitée de l'indice derrière BNP Paribas.
Dans un communiqué publié dans la soirée d'hier à l'occasion de la tenue à Las Vegas de son 'Innovation Summit' pour l'Amérique du Nord, le groupe français indique avoir été choisi par Switch, un fournisseur de services 'cloud', dans le cadre d'un contrat représentant un chiffre d'affaires total de 1,9 milliard de dollars (environ 1,6 milliard d'euros).
Cet accord de capacité d'approvisionnement (SCA) comprend des modules électriques préfabriqués ainsi que le déploiement d'unités de refroidissement ('chillers'), explique Schneider, qui précise qu'il s'agit de son plus gros contrat jamais remporté dans le domaine.
Switch exploite actuellement cinq centres de données dits 'exascale', c'est-à-dire capables de traiter un milliard de milliards d'opérations par seconde, à Las Vegas, Tahoe Reno, Atlanta, Grand Rapids et Austin.
Ces véritables usines dédiées à l'IA, qui s'étendent sur des milliers d'hectares et affichent des capacités électriques de plusieurs gigawatts, nécessitent aussi des besoin de refroidissement considérables, de l'ordre de 2 MW par rack.
Toujours à l'occasion de son 'Innovation Summit' nord-américain, Schneider a annoncé hier soir que Digital Realty - lui aussi un opérateur de centres de données - avait signé un contrat de capacités d'un montant de 373 millions de dollars portant sur la fourniture d'onduleurs, d'appareillage basse tension et de modules préfabriqués, ce qui porte à plus de 2,2 milliards de dollars (1,9 milliard d'euros) le montant des contrats décrochés sur la seule journée d'hier.
| 261,9000 EUR | Euronext Paris | +0,98% |
A lire aussi
-
La journaliste Sonia Mabrouk, qui a quitté CNews et Europe 1 avec fracas après la polémique autour de l'animateur Jean-Marc Morandini, rejoint la concurrence à la rentrée et pilotera un rendez-vous politique sur BFMTV. "J'ai choisi de rejoindre BFMTV. Je reconnais ... Lire la suite
-
Le biathlète Quentin Fillon Maillet, troisième de la mass-start vendredi, a ajouté un podium supplémentaire à son impressionnant palmarès, pour devenir l'athlète français le plus médaillé aux Jeux olympiques, été et hiver confondus, vendredi sur la neige d'Anterselva. ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) JPMorgan Chase JPM.N a nommé un groupe de hauts dirigeants pour faire avancer sa poussée ... Lire la suite
-
L'Iran, en quête d'un allègement des sanctions asphyxiant son économie, a dit vendredi vouloir un accord "rapide" avec les Etats-Unis, au lendemain de l'ultimatum lancé par Donald Trump, qui laisse planer la menace d'une intervention militaire. Alors que les deux ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer