Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Satellites: feu vert de l'UE pour l'acquisition d'Intelsat par SES
information fournie par Boursorama avec AFP 10/06/2025 à 19:16

Antenne satelitaire SES ( AFP / JOSEP LAGO )

Antenne satelitaire SES ( AFP / JOSEP LAGO )

La Commission européenne a autorisé mardi l'opérateur européen de télécommunications par satellite SES à racheter son rival américain Intelsat, pour tenter de rivaliser avec le géant Starlink d'Elon Musk dans un secteur ultra-concurrentiel.

L'exécutif européen a conclu que l'opération, chiffrée à 2,8 milliards d'euros, "ne poserait pas de problème de concurrence dans l'Espace économique européen", selon un communiqué.

La fusion entre ces deux opérateurs avait été annoncée en avril 2024, en pleine course dans l'accès à l'internet.

Dans cette bataille, le milliardaire Elon Musk a une nette longueur d'avance avec Starlink, devenu l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'internet par satellite.

Starlink affirme avoir déjà mis en orbite plus de 6.750 satellites et revendique des millions de clients. Avec un objectif de près de 30.000 satellites au total.

Ses services ont notamment été déployés sur des terrains touchés par des catastrophes naturelles, comme en septembre 2023 lors d'un séisme au Maroc, en janvier cette année après les incendies à Los Angeles mais aussi sur le front en Ukraine.

Il concurrence ainsi l'opérateur historique HughesNet ainsi que la constellation Kuiper de l'Américain Jeff Bezos, le fondateur d'Amazon qui a lancé des premiers satellites fin avril.

La fusion entre SES et Intelsat avait été approuvée à l'unanimité par les conseils d'administration des deux sociétés. Elle nécessite désormais le feu vert des autorités américaines.

Valeurs associées

SES
5,4900 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 19.06.2025 09:11 

    Les Bourses européennes ont ouvert en baisse jeudi, après que la Réserve fédérale a abaissé ses prévisions pour l'économie américaine, dans un marché préoccupé par la possibilité que les Etats-Unis décident de s'impliquer directement dans la guerre entre Israël ... Lire la suite

  • Bourse observation (Crédits: Adobe Stock - LUMINA IMAGES)
    information fournie par Café de la Bourse 19.06.2025 09:00 

    Selon les statistiques publiées par la Banque de France, les placements des ménages français s'élèvent à presque 6 300 milliards d'euros au 3ème trimestre 2024. Et sur ses 6 300 milliards, un peu plus de 113 milliards seulement sont détenus sur presque 7 millions ... Lire la suite

  • virbac 1 (Crédit: Musewebsite / Flickr)
    information fournie par AOF 19.06.2025 09:00 

    (AOF) - Virbac a annoncé la nomination de Paul Martingell en tant que directeur général du groupe à compter du 1er septembre 2025. Au cours des trois dernières années, il a occupé le poste de senior vice president region head pour l’Europe et l’Amérique latine ... Lire la suite

  • Le logo de Seb (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 19.06.2025 08:57 

    (AOF) - Le groupe Seb a réalisé avec succès une émission obligataire d’un montant de 500 M€ et d’une maturité de 5 ans. Les obligations portent un coupon annuel de 3,625 % et arriveront à échéance le 24 juin 2030. "L’émission a suscité un intérêt marqué de la part ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.