
Des ratios qui incitent à attendre pour revenir sur le titre (© Sartorius)
La filiale française de l’Allemand Sartorius subit encore le reflux post-pandémie de l’industrie des thérapies avancées.
Son actualité. Pour la deuxième fois en quatre mois, la biotech a révisé à la baisse ses projections pour l’exercice 2023.
La sanction ne s’est pas fait attendre, avec une chute du titre de 16,7% le 13 octobre, à 187,25 euros, encore plus violente que celle du 19 juin (-12,8%). Le repli de l’activité s’aggrave (-21% pour les neuf premiers mois de 2023 et -19% attendus pour l’année).
La marge d’Ebitda, qui se situait à 35%, se réduit à 29% pour les neuf premiers mois. La direction l’attend désormais juste au-dessus de 28% pour l’exercice 2023, au lieu d’une anticipation de 30%.
Même si les dirigeants de la filiale française de l’allemand Sartorius veulent croire à une reprise de la demande, ils admettent que leurs projections à moyen terme pourraient être aussi abaissées.
Notre analyseLe producteur de poches de cultures cellulaires nécessaires aux thérapies avancées connaissait des taux de croissance supérieurs à 20% avant la pandémie.
Depuis son reflux, il souffre du déstockage et d’une atonie des investissements. Ses clients, les laboratoires spécialisés dans les traitements cellulaires et géniques, souffrent du repli post-Covid.
En conséquence, le poids relatif de l’endettement net du groupe s’accroît.
Fin 2023, la dette nette (3,5 milliards d’euros) dépassera le chiffre d’affaires (3,15 milliards) et
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer