
Le titre a perdu 12,8% durant la seule séance du lundi 19 juin. (© Sartorius)
La sortie du Covid affecte plus la société de biotechnologies qu’elle ne l’escomptait.
Son actualité : la société de bioproduction basée à Aubagne vient de réviser à la baisse ses projections d’activité et de marge pour l’année 2023.
Le titre a perdu 12,8% durant la seule séance du lundi 19 juin et a poursuivi sa baisse le lendemain, pour se rapprocher du plus-bas du 21 avril dernier (229,60 euros). Au lieu de la hausse des ventes escomptée, c’est une diminution «entre le bas et le milieu de la fourchette des dizaines» qui est à présent envisagée, avec, au pire, un chiffre d’affaires divisé par deux !
Les dirigeants tablent sur une marge d’Ebitda courant d’environ 30% du chiffre d’affaires, au lieu de 35% en 2022. «Les principaux facteurs susceptibles de freiner le développement commercial de Sartorius Stedim Biotech sont la réduction plus longue que prévu des stocks chez les clients de l’industrie biopharmaceutique à la suite de la pandémie de Covid-19, ainsi que les activités d’investissement relativement faibles des clients en raison des capacités de production disponibles», explique la direction dans son communiqué du 16 juin.
«Nous nous attendions à des déconvenues mais pas à ce point», commentent les analystes de la Deutsche Bank, qui jugeaient la direction trop optimiste après le recul de 18,3% de l’activité au premier trimestre. Chez UBS, le bureau anticipe à présent un recul des ventes de 14% à
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer