
L'équipementier en bioproduction a dévoilé des projets ambitieux à horizon 2025. (© Sartorius Stedim Biotech)
Le spécialiste franco-allemand des équipements et services à l’industrie biopharmaceutique ambitionne de porter son chiffre d’affaires à 1,8 milliard en 2025, contre 1,1 milliard d’euros en 2017.
Ses dirigeants visent également une marge d’excédent brut d’exploitation courant (Ebitda) de 30% à cet horizon, au lieu de 27,3% l’an dernier. La croissance de Sartorius Stedim Biotech devrait accélérer : pour l’exercice en cours, les dirigeants tablent sur une hausse des ventes de 7 à 8%, après 4,1% en 2017.
Des objectifs prudentsIls s’attendent aussi à une augmentation de 0,5 point de la marge d’Ebitda. Une prévision qui laisse penser que les difficultés de l’an dernier ont été surmontées (problèmes logistiques de l’usine de Porto Rico, déstockage aux États-Unis).
La présentation de cette nouvelle feuille de route a permis au titre de gagner 2,6% le 21 février. Ce jour-là, il a même atteint un plus-haut historique, à 74,40 euros.
Plusieurs analystes qui suivent la valeur considèrent les objectifs de Sartorius Stedim Biotech comme prudents, soulignant notamment le dynamisme des ventes en Asie et la volonté des dirigeants de boucler de nouvelles acquisitions ciblées.
La medtech compte, par ailleurs, pérenniser sa croissance en investissant sur deux ans (2017 et 2018) 13,8% de son chiffre d’affaires, en moyenne, dans le
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer