Santander: les objectifs pour 2025 jugés en bonne voie
information fournie par Zonebourse 04/04/2025 à 12:02
A l'occasion de son assemblée générale annuelle organisée aujourd'hui près de Madrid, le groupe indique avoir dégagé un taux de rentabilité sur fonds propres tangible (RoTE) de l'ordre de 15,7% sur les trois premiers mois de l'année, ce qui le place en bonne position en vue de réaliser son objectif d'un rendement d'environ 16,5% cette année.
Santander rappelle qu'il vise pour 2025 un produit net bancaire de 62 milliards d'euros, une baisse de ses coûts en valeur absolue, un coût du risque stable, ainsi qu'un ratio de fonds propres 'CET1' de 13%.
A l'issue du premier trimestre, ce dernier devrait s'établir à 12,9%, indique l'établissement financier.
Les actionnaires de Santander doivent se prononcer aujourd'hui sur un certain nombre de résolutions, parmi lesquelles une hausse de 19% du dividende annuel à 11 centimes l'action.
En dépit de ces annonces, le titre chutait de plus 7% vendredi, emporté par les inquiétudes entourant l'impact des droits de douane américains, puisque Santander génère aujourd'hui 20% de ses bénéfices en Amérique du Nord.
8,4040 EUR | Sibe | +0,24% |
A lire aussi
-
Alors que la grande majorité des fonctionnaires ont été mis au chômage technique suite au "shutdown", des distributions de nourriture ont lieu à travers tout le pays pour les accompagner dans cette épreuve.
-
La société de gestion Tikehau Capital a accéléré ses investissements au troisième trimestre, et a indiqué prévoir une mise à jour de ses perspectives début 2026, selon un communiqué publié jeudi. Les fonds gérés par Tikehau ont investi un total de 2,5 milliards ... Lire la suite
-
La paralysie budgétaire aux Etats-Unis menace de provoquer des perturbations importantes dans le trafic aérien, ont averti jeudi des parlementaires républicains, qui disent craindre un absentéisme accru chez les contrôleurs du ciel à l'approche de la grande fête ... Lire la suite
-
Le géant français des centres commerciaux Unibail-Rodamco-Westfield (URW) a annoncé jeudi la nomination d'un nouveau président, son actuel directeur général des opérations en Europe Vincent Rouget, qui prendra les rênes de l'entreprise à partir du 1er janvier 2026. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer