Sanofi fait de Montpellier un pôle mondial pour la recherche sur les maladies auto-immunes
information fournie par Zonebourse 15/10/2025 à 12:21
Ce centre, premier du genre au niveau mondial, vise à rapprocher recherche fondamentale, essais cliniques et implication précoce des patients pour accélérer le développement de nouveaux traitements.
Houman Ashrafian, vice-président exécutif en charge de la R&D, souligne que cette initiative 'constitue un levier stratégique pour transformer la recherche en immunologie'. Les travaux porteront notamment sur l'arthrite rhumatoïde et le lupus, avec un objectif de premières études cliniques d'ici fin 2026.
Mobilisant plusieurs dizaines de chercheurs, le centre s'appuie sur les capacités de Sanofi en intelligence artificielle, données cliniques et sciences décisionnelles pour concevoir des thérapies plus ciblées.
Ce partenariat public-privé renforce la stratégie d'innovation de Sanofi et confirme le rôle moteur de la France dans la recherche mondiale en immunologie.
| 85,760 EUR | Euronext Paris | -0,15% |
A lire aussi
-
Le président américain Donald Trump a lancé samedi un avertissement selon lequel l'espace aérien au-dessus et à proximité du Venezuela devait être considéré comme "entièrement fermé", dans le cadre de sa confrontation croissante avec le dirigeant de gauche Nicolas ... Lire la suite
-
Des milliers de personnes ont manifesté samedi à Paris pour apporter leur soutien aux Palestiniens de la bande de Gaza, ravagée par plus de deux ans de guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas. Une foule dense - estimée à 50.000 personnes ... Lire la suite
-
La commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale a rejeté en nouvelle lecture la partie recettes du budget de la Sécurité sociale, dont l'examen du volet dépenses se poursuit samedi, avant une semaine à haut risque pour le texte comme pour la méthode ... Lire la suite
-
Conserves, pâtes, shampooings: les banques alimentaires ont lancé vendredi leur opération annuelle de collecte de produits essentiels, à destination de 2,4 millions de personnes précaires accompagnées par des associations.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer