
La filiale du géant de l'industrie pharmaceutique rejoindra la Bourse de Paris le 6 mai. (E. Piermont / AFP)
Le laboratoire va introduire sa filiale et servir un dividende en hausse, à 3,33€.
Le 6 mai, le groupe pharmaceutique introduira en Bourse Euroapi, sa filiale spécialisée dans les principes actifs.
Elle prendra son indépendance vis-à-vis de Sanofi , qui restera son premier actionnaire avec 30% du capital, et son premier client, représentant environ 45% des ventes à court terme.
Objectif relevé pour le DupixentLors de l'opération, 58% du capital d'Euroapi sera distribué aux actionnaires de Sanofi. Le groupe versera simultanément un dividende de 3,33 € par action, en hausse pour la 28e année consécutive.
L'entreprise dirigée par Paul Hudson bénéficie d'avancées cliniques encourageantes. Le 28 mars, Sanofi a relevé de 10 à 13 milliards d'euros son objectif de chiffre d'affaires annuel pour le Dupixent, son produit phare.
Fin 2019, la nouvelle stratégie de Paul Hudson recentrait l'activité de Sanofi sur les vaccins et le Dupixent. Elle a porté ses fruits : le chiffre d’affaires 2021 de Sanofi, largement soutenu par la molécule, a progressé de 4,8% à 37.8 milliards d'euros.
Le lancement début avril d'une émission obligataire de 1,5 milliard d'euros, dont 650 millions indexés sur l'amélioration de l'accès aux médicaments essentiels dans les pays à revenus faibles, viendra compléter le financement de la recherche et développement.
Un fort retard du vaccinEn revanche, le candidat-vaccin
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer