Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Sanofi et Translate Bio lancent les essais cliniques de leur vaccin contre le COVID-19
information fournie par Reuters 12/03/2021 à 07:00

PARIS, 12 mars (Reuters) - Sanofi SASY.PA et Translate Bio

TBIO.O ont annoncé vendredi avoir initié un essai clinique de phase I/II pour leur candidat-vaccin à ARN messager contre le COVID-19.

Les patients recevront soit une dose du vaccin, ou deux doses injectées à 21 jours d'intervalle. Des essais à trois doses seront aussi effectués.

Les deux groupes s'attendent à recevoir les résultats préliminaires de cette étude, qui comptera 415 participants, au troisième trimestre.

Sanofi n'a pas donné d'autres indications sur le calendrier de développement de ce candidat-vaccin.

Le mois dernier, son directeur général avait déclaré au Journal du Dimanche que son vaccin à ARN messager ne serait pas prêt cette année.

La technologie connue sous le nom d'ARN messager est aussi utilisée par les vaccins développés par Pfizer/BioNTech PFE.N

22UAg.DE et Moderna MRNA.O , qui se sont montrés très efficaces durant les essais cliniques.

Les données issues des campagnes de vaccination israélienne et britannique, effectuées avec le candidat de Pfizer, sont aussi encourageantes.

Bien que traditionnellement très présent sur les vaccins, Sanofi a été distancé par ses principaux concurrents dans la course mondiale au vaccin contre le nouveau coronavirus.

Une étude intermédiaire mené sur son vaccin développé avec le britannique GlaxoSmithKline GSK.L a montré une réponse immunitaire insuffisante chez les personnes âgées, ce qui a contraint Sanofi à lancer une nouvelle étude et à reporter le lancement du vaccin à la fin 2021.

(Matthias Blamont; version française Camille Raynaud, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

Euronext Paris -0.65%
GSK
LSE +0.27%
NYSE -0.46%
NASDAQ -0.47%
NYSE +0.47%
NASDAQ -6.67%

1 commentaire

  • 12 mars 07:33

    Mesdames Messiers les dirigeants ne pourriez-vous pas envisager de faires travailler vos equipes de chercheurs 24/24 cela nous permettrez de recuperer un peu de notre retard et verdir fortement notre cours de bourse.Actionnaire


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.