Sanofi a reçu une opinion positive du CHMP pour le Dupixent
information fournie par Zonebourse 27/02/2026 à 13:27
L'UCS est une maladie inflammatoire chronique de la peau en partie due à une inflammation de type 2 : elle provoque une urticaire soudaine et invalidante et des démangeaisons récurrentes.
Cette recommandation concerne les enfants âgés de 2 à 11 ans atteints d'UCS modérée à sévère qui présentent une réponse inadéquate aux antihistaminiques H1 (H1AH), et qui n'ont jamais reçu de traitement anti-immunoglobuline E (IgE) pour l'UCS. Une décision finale est attendue dans les mois à venir.
L'opinion positive du CHMP chez les jeunes enfants est appuyée par les données du programme d'études cliniques LIBERTY-CUPID, dont deux études de phase 3, l'étude A et l'étude C, auxquelles des enfants âgés de 6 à 11 ans ont participé et l'étude CUPIDKids de phase 3 chez les enfants âgés de 2 à 11 ans atteints d'UCS.
Le Dupixent est approuvé pour l'UCS chez certains adultes et adolescents dans plusieurs juridictions, notamment aux États-Unis, dans l'UE et au Japon.
Aux États-Unis, une demande de licence supplémentaire de produits biologiques a été acceptée pour examen en vue d'une approbation du Dupixent chez certains enfants âgés de 2 à 11 ans atteints d'UCS.
L'Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (US Food and Drug Administration, FDA) devrait prendre sa décision d'ici avril 2026.
| 72,160 EUR | Euronext Paris | +0,47% |
A lire aussi
-
Sérieusement secoué par les nouveaux coups de boutoir du président américain, Donald Trump, Volodymyr Zelensky va plaider vendredi à Bruxelles pour un soutien réaffirmé de ses alliés européens, réunis en sommet. Arrivé jeudi dans la capitale belge, le dirigeant ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des précisions sur les tarifs aux paragraphes 6 et 7) par Abhirup Roy Tesla TSLA.O ... Lire la suite
-
Un minibus a percuté jeudi soir un train de fret à l'arrêt sur un quai du tunnel sous la Manche côté français, un accident qui a fait 19 blessés mais n'a pas eu d'impact majeur sur le trafic transmanche. Ce minibus transportait des conducteurs de poids lourds qui ... Lire la suite
-
Le gouvernement a essuyé jeudi un revers à l'Assemblée nationale sur une mesure phare de son projet de budget pour 2027, visant à augmenter l'impôt de certains retraités, alors que le rythme des débats éloigne la perspective d'un vote sur les recettes mardi. En ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 105,37 | -0,30% | |
| 7 934,7 | +0,78% | |
| 1,12175 | 0,00% | |
| 4 173,3 | +0,06% | |
| 80,21 | +0,05% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer