Sanofi a reçu une opinion positive du CHMP pour le Dupixent
information fournie par Zonebourse 27/02/2026 à 13:27
L'UCS est une maladie inflammatoire chronique de la peau en partie due à une inflammation de type 2 : elle provoque une urticaire soudaine et invalidante et des démangeaisons récurrentes.
Cette recommandation concerne les enfants âgés de 2 à 11 ans atteints d'UCS modérée à sévère qui présentent une réponse inadéquate aux antihistaminiques H1 (H1AH), et qui n'ont jamais reçu de traitement anti-immunoglobuline E (IgE) pour l'UCS. Une décision finale est attendue dans les mois à venir.
L'opinion positive du CHMP chez les jeunes enfants est appuyée par les données du programme d'études cliniques LIBERTY-CUPID, dont deux études de phase 3, l'étude A et l'étude C, auxquelles des enfants âgés de 6 à 11 ans ont participé et l'étude CUPIDKids de phase 3 chez les enfants âgés de 2 à 11 ans atteints d'UCS.
Le Dupixent est approuvé pour l'UCS chez certains adultes et adolescents dans plusieurs juridictions, notamment aux États-Unis, dans l'UE et au Japon.
Aux États-Unis, une demande de licence supplémentaire de produits biologiques a été acceptée pour examen en vue d'une approbation du Dupixent chez certains enfants âgés de 2 à 11 ans atteints d'UCS.
L'Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (US Food and Drug Administration, FDA) devrait prendre sa décision d'ici avril 2026.
| 76,9400 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
La fin de la production de moteurs thermiques à Douvrin (Pas-de-Calais), annoncée il y a un an par Stellantis, sera effective le 30 octobre, a indiqué jeudi le constructeur automobile. La date, qui n'était pas connue même si le processus de transfert des salariés ... Lire la suite
-
Burberry a affiché vendredi une croissance du chiffre d'affaires conforme aux attentes des analystes au premier trimestre grâce à une forte consommation aux États-Unis, le groupe soulignant que le conflit au Moyen-Orient avait pesé sur les dépenses touristiques ... Lire la suite
-
Shein a obtenu l'accord du comité d'admission à la cote de la Bourse de Hong Kong pour son IPO, ont déclaré vendredi trois personnes proches du dossier, ce qui rapproche le spécialiste chinois du commerce en ligne de son entrée très attendue sur les marchés ... Lire la suite
-
Amundi a annoncé vendredi les termes définitifs de l'introduction en Bourse du gestionnaire de fonds indien SBI Funds Management Ltd., une opération qui devrait permettre au groupe français de générer une plus-value, nette d’impôts et de coûts, d’environ ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 84,56 | -0,35% | |
| 24,34 | 0,00% | |
| 8 377,86 | 0,00% | |
| 7,8 | 0,00% | |
| 3 998,81 | +0,65% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer