Sanofi a finalisé l'acquisition de Vicebio
information fournie par Zonebourse 04/12/2025 à 11:16
Cette acquisition apporte à Sanofi un candidat-vaccin combiné en phase précoce de développement contre le virus respiratoire syncytial (VRS) et le métapneumovirus humain (HMPV), deux virus respiratoires.
Elle renforce également les capacités de conception et de développement de vaccins grâce à la technologie " Molecular Clamp " de Vicebio.
Le candidat-vaccin acquis complète la position de Sanofi dans le domaine des vaccins respiratoires.
Il permet à Sanofi d'offrir un choix élargi aux médecins et aux patients pour la prévention du VRS et du HMPV en ajoutant un vaccin non-ARNm à son pipeline précise le groupe.
Sanofi acquerrait la totalité du capital de Vicebio pour un paiement initial total de 1,15 milliards de dollars, avec des paiements d'étape potentiels jusqu'à 450 millions en fonction des réalisations en matière de développement et de réglementation.
La transaction n'aura pas d'impact significatif sur les prévisions financières de Sanofi pour 2025.
| 81,020 EUR | Euronext Paris | -1,23% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mise à jour des mouvements d'actions, ajout d'éléments de contexte) Adobe ADBE.O a annoncé ... Lire la suite
-
Les Bourses mondiales ont terminé dans le rouge mardi, mises à l'épreuve par les nombreux doutes entourant la tenue de pourparlers entre les Etats-Unis et l'Iran, tandis que les cours du pétrole ont à nouveau progressé. A Wall Street, le Dow Jones et le Nasdaq ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en recul mardi, minée par l'absence de confirmation de la tenue de nouveaux pourparlers entre les États-Unis et l'Iran, à quelques heures de l'expiration d'une trêve que Donald Trump a finalement annoncé prolonger. Le Dow Jones et ... Lire la suite
-
La garde à vue des trois policiers du commissariat de Sarcelles (Val d'Oise), soupçonnés de violences et de viol sur un gardé à vue, a été levée mardi, a indiqué à l'AFP une source proche du dossier, ajoutant que les investigations se poursuivaient. Ces trois policiers, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer