Sandoz: le titre monte après le rachat d'une usine à Toulouse
information fournie par Zonebourse 30/07/2025 à 15:56
Dans un communiqué, Sandoz explique que cette acquisition, dont les termes restent encore à finaliser, doit lui permettre de profiter du développement du marché des biosimilaires, que le laboratoire évalue autour de 300 milliards de dollars pour les dix prochaines années pour les biosimilaires.
L'usine flambant-neuve de Just-Evotec Biologics, dénommée J.POD, va l'aider à renforcer ses capacités internes à produire ces biosimilaires grâce à une technologie automatisée et rapide, favorisant une production à plus grande échelle de manière efficace et de haute qualité tout en maîtrisant ses coûts.
Depuis juillet 2024, Sandoz bénéficiait d'un accès à long terme à l'usine, en plus de la sécurisation de ses ressources destinées au développement de nouvelles substances actives à partir de 2025. Just-Evotec Biologics, doit aussi l'aider à mettre au point sa technologie de conception et de fabrication continue au sein de l'entreprise.
'Cette nouvelle s'inscrit en ligne avec la stratégie d'Evotec dévoilée en avril consistant à évoluer vers un modèle allégé en actifs et semble être la continuation logique du partenariat stratégique entre les deux groupes, qui dédiait entièrement le site à Sandoz', rappellent les analystes de RBC.
Vers 15h50, le titre Sandoz gagnait 1,6% alors que l'indice SMI MID prenait 0,3%. L'action progresse de presque 30% depuis le début de l'année.
| 57,920 CHF | Swiss EBS Stocks | -0,28% |
A lire aussi
-
Une association espagnole de défense des consommateurs a annoncé vendredi qu'elle avait engagé une action en justice préliminaire contre Google pour collecte présumée de données personnelles sensibles et violation du droit à la vie privée. L'Association des utilisateurs ... Lire la suite
-
L'administration Trump s'apprête à dévoiler vendredi des centaines de milliers de documents sur le scandale Epstein, une publication attendue avec impatience aux Etats-Unis après des mois de tergiversations du président républicain. Le gouvernement, qui a jusqu'à ... Lire la suite
-
Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé vendredi qu'il débloquait plus de 200 millions de dollars (170,7 millions d'euros) en urgence pour le Sri Lanka après le passage dévastateur du cyclone Ditwah. Le cyclone, qui a frappé ce pays d'Asie du Sud en novembre, ... Lire la suite
-
Une crèche de Noël faite entièrement en sable recouvre la plage de Las Canteras, sur l'île de Grande Canarie. Les sculptures, réalisées par des artistes internationaux, devraient attirer des milliers de visiteurs.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer