Sandoz: le titre monte après le rachat d'une usine à Toulouse
information fournie par Zonebourse 30/07/2025 à 15:56
Dans un communiqué, Sandoz explique que cette acquisition, dont les termes restent encore à finaliser, doit lui permettre de profiter du développement du marché des biosimilaires, que le laboratoire évalue autour de 300 milliards de dollars pour les dix prochaines années pour les biosimilaires.
L'usine flambant-neuve de Just-Evotec Biologics, dénommée J.POD, va l'aider à renforcer ses capacités internes à produire ces biosimilaires grâce à une technologie automatisée et rapide, favorisant une production à plus grande échelle de manière efficace et de haute qualité tout en maîtrisant ses coûts.
Depuis juillet 2024, Sandoz bénéficiait d'un accès à long terme à l'usine, en plus de la sécurisation de ses ressources destinées au développement de nouvelles substances actives à partir de 2025. Just-Evotec Biologics, doit aussi l'aider à mettre au point sa technologie de conception et de fabrication continue au sein de l'entreprise.
'Cette nouvelle s'inscrit en ligne avec la stratégie d'Evotec dévoilée en avril consistant à évoluer vers un modèle allégé en actifs et semble être la continuation logique du partenariat stratégique entre les deux groupes, qui dédiait entièrement le site à Sandoz', rappellent les analystes de RBC.
Vers 15h50, le titre Sandoz gagnait 1,6% alors que l'indice SMI MID prenait 0,3%. L'action progresse de presque 30% depuis le début de l'année.
| 60,680 CHF | Swiss EBS Stocks | +0,43% |
A lire aussi
-
La saison des résultats montre un marché particulièrement exigeant : plusieurs groupes, pourtant solides, ont été sanctionnés en Bourse malgré des performances supérieures aux attentes. Publicis, Microsoft ou encore SAP en ont fait l’expérience, entre prudence ... Lire la suite
-
Le Premier ministre britannique Keir Starmer a dit mercredi devant le Parlement "regretter" d'avoir nommé comme ambassadeur à Washington Peter Mandelson, accusant ce dernier d'avoir "menti de façon répétée" sur ses liens avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein. ... Lire la suite
-
Le parquet en Libye a annoncé mercredi avoir ouvert une enquête sur l'assassinat la veille de Seif al-Islam Kadhafi, fils du dirigeant défunt Mouammar Kadhafi, dans un pays divisé où le chef du conseil présidentiel a appelé les différentes factions à la retenue. ... Lire la suite
-
Samy Chaar, chef économiste chez Lombard Odier, était l'invité de l'émission Ecorama du 4 février 2026, présentée par David Jacquot sur Boursorama.com. Parmi les sujets abordés : la posture attentiste de la BCE, l’évolution de l’euro face au dollar, les tensions ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer