Aller au contenu principal
Fermer

Sandisk recule malgré des résultats très au-dessus des attentes
information fournie par Zonebourse 30/04/2026 à 23:14
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Sandisk reculait de plus de 5% dans les échanges post-marché, malgré une publication trimestrielle et des prévisions très supérieures aux attentes. Le marché semble surtout prendre ses bénéfices après un parcours boursier exceptionnel, le titre ayant bondi de 364% depuis le début de l'année et inscrit un nouveau plus haut annuel à 1 115 USD pendant la séance régulière.

Le spécialiste du stockage flash a dégagé un chiffre d'affaires de 5,95 MdsUSD au troisième trimestre de son exercice 2026, en hausse d'environ 250% sur un an, contre 4,72 MdsUSD attendus par Wall Street. Le bénéfice ajusté par action ressort à 23,41 USD, très au-dessus du consensus de 14,62 USD. La dynamique vient surtout des centres de données, dont les revenus ont progressé de 233% sur un trimestre, portés par la demande en stockage liée à l'intelligence artificielle et par un environnement de prix beaucoup plus favorable.

La rentabilité a suivi le même mouvement, avec une marge brute de 78,4% et un résultat opérationnel non-GAAP de 4,22 MdsUSD. David Goeckeler, le directeur général, a présenté ce trimestre comme un "point d'inflexion", marqué par le basculement vers des marchés à plus forte valeur et par la signature de nouveaux accords pluriannuels avec des clients.

Sandisk a également publié des prévisions supérieures aux attentes, visant un chiffre d'affaires compris entre 7,75 et 8,25 MdsUSD au prochain trimestre, contre 6,62 MdsUSD attendus, et un BPA ajusté de 30 à 33 USD, contre 23,38 USD anticipés. La question centrale porte désormais sur la durabilité de cette envolée des prix et des marges dans un marché NAND historiquement très cyclique.

Valeurs associées

1 380,9950 USD NASDAQ +7,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un médecin soigne un patient atteint d'Ebola au Centre de traitement Ebola de Rwampara, à Bunia, à l’est de la République démocratique du Congo, le 13 juillet 2026 ( AFP / BENEDICTION MURHABAZI )
    information fournie par AFP 31.07.2026 15:40 

    Plus de 3.500 cas d'Ebola ont été recensés en quelques mois en République démocratique du Congo (RDC), soit davantage que lors de l'épidémie la plus meurtrière de l'histoire du pays entre 2018 et 2020, selon les données publiées vendredi par les autorités congolaises. ... Lire la suite

  • terminal de paiement worldline (Crédit: Jonas Leupe / Unsplash)
    information fournie par Zonebourse 31.07.2026 15:40 

    Worldline annonce la finalisation de la cession de sa participation de 51% dans Worldline Australia Pty Ltd (opérant sous le nom d'ANZ Worldline Payment Solutions) à son partenaire de coentreprise ANZ, pour une valeur d'entreprise d'environ 107 MEUR (sur une base ... Lire la suite

  • ( AFP / OZAN KOSE )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 31.07.2026 15:37 

    L'inflation aux Etats-Unis a marqué le pas au mois de juin, revenant à 3,7% sur un an, contre 4,1% en mai, selon l'indice PCE qui est privilégié par la Fed pour sa politique monétaire. Un des responsables de la Réserve fédérale américaine (Fed), Neel Kashkari, ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 31.07.2026 15:25 

    (Actualisé avec secteurs technologique et pétrolier, Moderna et McKinley Acquisition Corp) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,44% pour le Dow Jones .DJI ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 517,31 +0,37%
0,3175 -0,63%
26,18 -1,50%
14,96 +6,86%
12,22 +22,57%
Chargement...