Aller au contenu principal
Fermer

Samsung condamné par un jury américain à 445,5 millions de dollars pour des brevets sur les communications sans fil
information fournie par Reuters 10/10/2025 à 19:42

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte et les demandes de commentaires aux paragraphes 2 à 5) par Blake Brittain

Un jury fédéral de Marshall, au Texas, a estimé vendredi que Samsung Electronics 005930.KS devait au propriétaire de brevets Collision Communications près de 445,5 millions de dollars de dommages et intérêts pour avoir enfreint des brevets liés aux normes de communication 4G, 5G et Wi-Fi.

Le jury a déclaré que les ordinateurs portables, les smartphones Galaxy et d'autres appareils sans fil de Samsung enfreignaient quatre brevets de Collision. Ce verdict est l'un des nombreux verdicts à neuf chiffres en matière de violation de brevets dont Samsung a fait l'objet ces dernières années devant le même tribunal de Marshall, au Texas.

Les porte-parole et les avocats des deux entreprises n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

La société Collision, basée à Peterborough, dans le New Hampshire, a poursuivi Samsung en 2023 pour violation de brevets liés à l'amélioration de l'efficacité des réseaux sans fil. Collision a déclaré dans l'action en justice que les brevets provenaient de recherches menées par l'entreprise de défense BAE Systems BAES.L , qui n'est pas impliquée dans l'affaire.

Samsung a nié ces allégations et affirmé que les brevets n'étaient pas valables.

Valeurs associées

1 966,000 GBX LSE +2,13%
65,2100 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Stockage d'hydrogène Entech. (crédit : Entech)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 14.02.2026 10:30 

    C'est officiel : on a généré plus d'électricité en Europe en 2025 avec le solaire et l'éolien qu'en brûlant du gaz ou d'autres combustibles fossiles, soit 30% du total pour les uns contre 29% pour les autres. Et en tout pour les renouvelables très exactement 13% ... Lire la suite

  • Patrick Pouyanné (PDG de TotalEnergies) : "On est la plus profitable des majors pétrolières !"
    information fournie par Ecorama 14.02.2026 10:30 

    A l'occasion de la publication des résultats annuels du groupe, Patrick Pouyanné, président-directeur général de TotalEnergies , était l'invité de l'émission Ecorama du 13 février 2026, présentée par David Jacquot sur Boursorama.com.

  • un billet de 100 dollars en feu (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 14.02.2026 10:30 

    Par François Rimeu, Stratégiste senior, Crédit Mutuel Asset Management Avant de se projeter sur ce qu'il va se passer sur le dollar dans le futur, il faut analyser les raisons de la baisse de la devise américaine au cours des 12 derniers mois. La théorie économique ... Lire la suite

  • "L'extermination" du peuple palestinien "doit cesser", lance le chef de l'Union africaine
    information fournie par AFP Video 14.02.2026 10:27 

    "L'extermination" du peuple palestinien "doit cesser", lance le président de la Commission de l'Union africaine (UA), le Djiboutien Mahamoud Ali Youssouf, à l'ouverture du 39e sommet annuel de l'organisation continentale. SONORE

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...