Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Samsung anticipe un bénéfice record en deux ans au 3ème trimestre
information fournie par Reuters 08/10/2020 à 06:38

SAMSUNG ANTICIPE UN BÉNÉFICE RECORD EN DEUX ANS AU 3ÈME TRIMESTRE

SAMSUNG ANTICIPE UN BÉNÉFICE RECORD EN DEUX ANS AU 3ÈME TRIMESTRE

SEOUL (Reuters) - Samsung a déclaré jeudi que son bénéfice au troisième trimestre devrait avoir augmenté de 58% pour s'établir à un plus haut en deux ans, battant les estimations des analystes, lesquels ont attribué ce bond à la hausse des ventes de smartphones et à une commande de puces émise par Huawei.

Le géant sud-coréen a indiqué que son bénéfice d'exploitation sur la période juillet-septembre devrait avoir atteint les 12.300 milliards de wons (environ 9,1 milliards d'euros), soit un plus haut depuis le troisième trimestre 2018 où il s'était élevé à 17.570 milliards de wons.

D'après des données Refinitiv SmartEstimate, les analystes s'attendaient à un bénéfice de 10.500 milliards de wons.

Samsung prévoit un chiffre d'affaires en hausse de 6% sur un an, à 66.000 milliards de wons, selon les données partielles communiquées en amont de la publication des résultats détaillés qui doit intervenir plus tard ce mois-ci.

En bourse, le titre Samsung Electronics était en hausse de 1,2% dans les premiers échanges, avec un gain de 0,7% de l'indice Kospi.

L'entreprise a livré environ 80 millions de smartphones au troisième trimestre contre 54,2 millions d'appareils lors du trimestre précédent, ont dit des analystes, alors que la demande a rebondi après que la crise sanitaire du coronavirus a provoqué une contraction sur les six premiers mois de l'année.

Samsung a aussi vu la demande de microprocesseurs grimper grâce aux commandes destinées aux consoles de jeu vidéo et aux besoins du géant chinois des télécoms Huawei, qui a commencé mi-septembre à effectuer des stocks de puces pour compenser l'interdiction d'achat de technologies américaines le visant.

(Joyce Lee et Hyunjoo Jin; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

42,3300 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Özgür Özel, le leader du CHP, principal parti d'opposition turc, prononce un discours devant la foule rassemblée à Ankara, le 14 septembre 2025  ( AFP / Adem ALTAN )
    information fournie par AFP 15.09.2025 14:44 

    Un tribunal d'Ankara a reporté lundi au 24 octobre sa décision sur une possible destitution pour "fraude" de la direction du principal parti de l'opposition turque, le CHP, offrant un répit à la formation politique visée par des enquêtes et arrestations à répétition. ... Lire la suite

  • Imerys : Vente du turbo CALL Société Générale C23WS (+13.64%) (C23WS)
    information fournie par Zonebourse 15.09.2025 14:22 

    (Zonebourse.com) Nous soldons la position sur le turbo CALL Société Générale C23WS portant sur le titre Imerys à 0.5 EUR. Ce produit dérivé a été conseillé à 0.44 EUR, soit un gain de +13.64%. Zonebourse.com - Laurent Polsinelli

  • Le siège d'Intel. (Crédit: Robert Noyce / Intel)
    information fournie par Zonebourse 15.09.2025 14:16 

    Intel a annoncé lundi avoir revu à la baisse sa prévision de dépenses opérationnelles pour 2025 après avoir finalisé la cession de 51% de sa filiale de puces programmables Altera au fonds d'investissement Silver Lake pour un montant de 3,3 milliards de dollars. ... Lire la suite

  • Dégradation de la note de la France : même pas mal ?
    information fournie par Ecorama 15.09.2025 14:10 

    L’agence Fitch a tranché : la France perd son « double A » et glisse à A+. Menace sur la dette tricolore, avertissement sur les comptes publics, et risque de désengagement de certains investisseurs : La France reste-t-elle une signature de qualité ou entre-t-elle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...