Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Salvatore Ferragamo se sépare de son directeur général Marco Gobbetti
information fournie par Boursorama avec AFP 03/02/2025 à 20:00

( AFP / ALBERTO PIZZOLI )

( AFP / ALBERTO PIZZOLI )

La maison de luxe italienne Salvatore Ferragamo a annoncé lundi le départ de son directeur général Marco Gobbetti, qui avait pris les rênes du groupe en janvier 2022 avant d'être reconduit en avril 2024 pour un nouveau mandat de trois ans.

Salvatore Ferragamo et Marco Gobbetti sont parvenus à "un accord pour mettre fin mutuellement à leurs relations" de travail avec effet à la date d'approbation du bilan financier pour l'année 2024, soit le 6 mars, indique la société dans un communiqué.

Le président du groupe, Leonardo Ferragamo, a remercié Marco Gobbetti "qui, ces dernières années, a mis en place et développé une importante activité de renouvellement et d'évolution de la marque".

Salvatore Ferragamo a immédiatement entamé "le processus de sélection d'un candidat au poste de PDG qui sera chargé de poursuivre les activités de renouvellement de la marque", précise le groupe.

La griffe est "déterminée à poursuivre les principes fondateurs qui ont inspiré ma famille pendant tant d'années", a commenté Leonardo Ferragamo.

Fils du fondateur Salvatore Ferragamo, il assumera les pouvoirs exécutifs en attendant de trouver un successeur à M. Gobbetti.

Marco Gobbetti avait démissionné fin 2021 de son poste de patron du groupe britannique Burberry qu'il avait dirigé pendant cinq ans pour prendre la tête de Salvatore Ferragamo.

M. Gobbetti avait auparavant travaillé chez Moschino, treize ans au sein du groupe LVMH où il a été directeur général de Givenchy et Celine, avant de rejoindre Burberry en 2017.

Salvatore Ferragamo a vu son chiffre d'affaires baisser de 10,5% en 2024, sous l'effet de la chute de ses ventes en Asie, mais avait constaté une légère embellie au dernier trimestre.

Valeurs associées

4,886 EUR MIL 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 28/08/2025
    information fournie par Libertify 29.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Accor , Amazon, Eiffage , ID Logistics , Pernod Ricard . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Des sauveteurs ukrainiens fouillent les décombres d'un immeuble résidentiel gravement endommagé lors d'une attaque massive de drones et de missiles russes sur Kiev, le 28 août 2025 ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 29.08.2025 02:10 

    Le bilan de frappes de missiles et de drones russes qui ont éventré tôt jeudi des immeubles d'habitation à Kiev s'est alourdi à au moins 23 morts vendredi, dont quatre enfants, après l'une des plus importantes attaques aériennes russes contre l'Ukraine. Le président ... Lire la suite

  • Montage photo montrant le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr (gauche) et Susan Monarez, directrice des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 29.08.2025 00:43 

    Le bras de fer qui oppose l'administration Trump à la principale agence sanitaire des Etats-Unis a continué à se tendre jeudi, le ministre vaccinosceptique de la Santé promettant de la reprendre en main au lendemain du limogeage de sa directrice. "Je ne peux pas ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse après les résultats de Nvidia
    information fournie par Reuters 28.08.2025 22:52 

    par Noel Randewich La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, après que les résultats financiers de Nvidia ont confirmé que les dépenses liées à l'infrastructure d'intelligence artificielle restaient solides. L'indice Dow Jones a gagné 0,16%, ou 71,67 points, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...