Aller au contenu principal
Fermer

Salesforce revoit ses prévisions annuelles à la hausse alors que l'adoption des logiciels d'IA s'accélère
information fournie par Reuters 03/12/2025 à 22:45

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de l'évolution des actions au paragraphe 1, ajout du contexte et des détails sur les résultats aux paragraphes 4 à 7 et 9)

Salesforce CRM.N a relevé mercredi ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice ajusté pour l'exercice 2026, anticipant une croissance de sa plateforme d'agents d'intelligence artificielle en raison d'une forte demande des entreprises, ce qui a fait grimper ses actions d'environ 5 % dans les échanges prolongés.

Les prévisions indiquent que la monétisation de la plateforme Agentforce de la société s'accélère à mesure que les entreprises gravitent autour de l'IA autonome pour rationaliser et automatiser les tâches répétitives et administratives.

"Nos produits Agentforce et Data 360 sont les moteurs de la dynamique, atteignant près de 1,4 milliard de dollars en ARR, soit un gain explosif de 114 % d'une année sur l'autre", a déclaré Marc Benioff, directeur général de Salesforce.

Les agents d'IA, qui peuvent fonctionner de manière autonome et prendre des décisions, ont été fortement adoptés par les grands noms de la technologie, notamment Oracle ORCL.N , qui cherchent à maximiser l'efficacité opérationnelle et à augmenter les marges bénéficiaires.

Agentforce ARR a dépassé le demi-milliard de dollars au troisième trimestre et a plus que quadruplé par rapport à l'année précédente.

Alors que Salesforce investit des milliards dans le renforcement de ses efforts en matière d'IA, les investisseurs attendent de l'entreprise qu'elle fasse preuve d'un retour sur les sommes considérables investies dans la technologie, alors que l'on craint une bulle dans le secteur des technologies.

En octobre, Salesforce a prévu un chiffre d'affaires de plus de 60 milliards de dollars en 2030 , supérieur aux estimations du marché, alors qu'elle s'efforce d'étendre l'adoption de sa suite cloud alimentée par l'IA.

L'entreprise prévoit désormais unchiffre d'affaires pour l'exercice 2026 compris entre 41,45 et 41,55 milliards de dollars, contre une prévision antérieure comprise entre 41,1 et 41,3 milliards de dollars.

Salesforce a relevé sa prévision de bénéfice annuel ajusté par action entre 11,75 et 11,77 dollars, contre une prévision précédente comprise entre 11,33 et 11,37 dollars.

Au troisième trimestre, Salesforce a annoncé un chiffre d'affaires de 10,26 milliards de dollars, soit un peu moins que les estimations de 10,27 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

207,780 USD NYSE +3,33%
238,610 USD NYSE +1,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump s'exprime devant la presse lors d'un événement dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.12.2025 23:43 

    Donald Trump a assuré mercredi que Vladimir Poutine voulait "mettre fin à la guerre" en Ukraine, après une "très bonne rencontre" selon lui entre son émissaire Steve Witkoff et le président russe à Moscou, mais n'a pas fourni de précisions sur la suite des négociations. ... Lire la suite

  • Le président allemand Frank-Walter Steinmeier est accueilli à l'aéroport de Heathrow, à l'ouest de Londres, par le prince William et son épouse Kate, le 3 décembre 2025  ( POOL / Jeff Spicer )
    information fournie par AFP 03.12.2025 23:33 

    le roi Charles III a offert mercredi un somptueux banquet à Frank-Walter Steinmeier, qui effectue la première visite d'Etat d'un président allemand au Royaume-Uni en 27 ans, l'occasion pour les deux dirigeants de se féliciter des liens profonds unissant leurs pays. ... Lire la suite

  • La rencontre russo-américaine à Moscou a été "relativement bonne", dit Trump
    information fournie par Reuters 03.12.2025 23:32 

    Le président américain Donald Trump a déclaré mercredi que la rencontre entre les délégations russe et américaine à Moscou mardi a été "relativement bonne". Les Russes veulent "très fortement" conclure un accord pour mettre fin à la guerre en Ukraine, a déclaré ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse, optimiste quant à une baisse des taux
    information fournie par Reuters 03.12.2025 23:31 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, une série de données économiques rendant les investisseurs optimistes quant à une baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale (Fed) la semaine prochaine. L'indice Dow Jones a gagné ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...