Aller au contenu principal
Fermer

Salesforce investira 1 milliard de dollars au Mexique au cours des cinq prochaines années pour favoriser l'adoption de l'IA
information fournie par Reuters 08/10/2025 à 18:57

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Salesforce CRM.N a déclaré mercredi qu'il investirait un milliard de dollars au Mexique au cours des cinq prochaines années, alors que le fournisseur de logiciels en nuage cherche à étendre ses opérations et à favoriser l'adoption de l'intelligence artificielle.

La société, qui a commencé à opérer au Mexique en 2006, a déclaré que l'investissement financera un nouveau bureau à Mexico et un Global Delivery Center pour soutenir les clients à travers les Amériques.

"Cet investissement d'un milliard de dollars est un engagement envers le Mexique en tant que marché clé pour la croissance alimentée par l'intelligence artificielle", a déclaré le directeur général Marc Benioff.

Le Mexique émerge rapidement en tant que centre de services technologiques, attirant les investissements des entreprises technologiques, en particulier dans le domaine de l'IA, en raison de la proximité du pays avec les États-Unis et d'une base de talents croissante.

Microsoft MSFT.O a annoncé l'année dernière qu'elle dépenserait 1,3 milliard de dollars au cours des trois prochaines années pour construire son infrastructure au Mexique pour l'informatique en nuage et l'IA.

Salesforce a déclaré que le Mexique est un marché en pleine croissance pour l'entreprise, avec une base de clients comprenant des organisations telles que Xcaret, Grupo Bafar et FEMSA.

"Cet investissement permettra non seulement de créer des emplois et de renforcer les compétences en matière d'IA au Mexique, mais aussi de positionner notre pays comme un pôle de conseil clé pour les marchés de toute l'Amérique latine en matière d'agents d'IA et plus encore", a déclaré le ministre mexicain de l'économie, Marcelo Ebrard.

Le mois dernier, Salesforce a prévu un chiffre d'affaires pour le troisième trimestre inférieur aux estimations de Wall Street. La société a également annoncé une augmentation de 20 milliards de dollars de son programme de rachat d'actions existant.

Salesforce a déployé l'IA dans ses services cloud à un rythme rapide, culminant avec le lancement commercial en 2024 d'Agentforce - sa plateforme d'agents IA conçue pour automatiser les tâches, rationaliser les opérations et aider à augmenter les marges.

Valeurs associées

477,7300 USD NASDAQ -2,50%
238,610 USD NYSE +1,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, entouré notamment de responsables du secteur automobile américain, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 04.12.2025 00:05 

    Donald Trump a annoncé mercredi l'allègement de la réglementation sur la consommation et les émissions des véhicules, évoquant une baisse de leur prix d'achat mais des critiques anticipent une hausse des factures à la pompe et l'accélération du changement climatique. ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'exprime devant la presse lors d'un événement dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.12.2025 23:43 

    Donald Trump a assuré mercredi que Vladimir Poutine voulait "mettre fin à la guerre" en Ukraine, après une "très bonne rencontre" selon lui entre son émissaire Steve Witkoff et le président russe à Moscou, mais n'a pas fourni de précisions sur la suite des négociations. ... Lire la suite

  • Le président allemand Frank-Walter Steinmeier est accueilli à l'aéroport de Heathrow, à l'ouest de Londres, par le prince William et son épouse Kate, le 3 décembre 2025  ( POOL / Jeff Spicer )
    information fournie par AFP 03.12.2025 23:33 

    le roi Charles III a offert mercredi un somptueux banquet à Frank-Walter Steinmeier, qui effectue la première visite d'Etat d'un président allemand au Royaume-Uni en 27 ans, l'occasion pour les deux dirigeants de se féliciter des liens profonds unissant leurs pays. ... Lire la suite

  • La rencontre russo-américaine à Moscou a été "relativement bonne", dit Trump
    information fournie par Reuters 03.12.2025 23:32 

    Le président américain Donald Trump a déclaré mercredi que la rencontre entre les délégations russe et américaine à Moscou mardi a été "relativement bonne". Les Russes veulent "très fortement" conclure un accord pour mettre fin à la guerre en Ukraine, a déclaré ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...