Aller au contenu principal
Fermer

Salesforce investira 1 milliard de dollars au Mexique au cours des cinq prochaines années pour favoriser l'adoption de l'IA
information fournie par Reuters 08/10/2025 à 18:57

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Salesforce CRM.N a déclaré mercredi qu'il investirait un milliard de dollars au Mexique au cours des cinq prochaines années, alors que le fournisseur de logiciels en nuage cherche à étendre ses opérations et à favoriser l'adoption de l'intelligence artificielle.

La société, qui a commencé à opérer au Mexique en 2006, a déclaré que l'investissement financera un nouveau bureau à Mexico et un Global Delivery Center pour soutenir les clients à travers les Amériques.

"Cet investissement d'un milliard de dollars est un engagement envers le Mexique en tant que marché clé pour la croissance alimentée par l'intelligence artificielle", a déclaré le directeur général Marc Benioff.

Le Mexique émerge rapidement en tant que centre de services technologiques, attirant les investissements des entreprises technologiques, en particulier dans le domaine de l'IA, en raison de la proximité du pays avec les États-Unis et d'une base de talents croissante.

Microsoft MSFT.O a annoncé l'année dernière qu'elle dépenserait 1,3 milliard de dollars au cours des trois prochaines années pour construire son infrastructure au Mexique pour l'informatique en nuage et l'IA.

Salesforce a déclaré que le Mexique est un marché en pleine croissance pour l'entreprise, avec une base de clients comprenant des organisations telles que Xcaret, Grupo Bafar et FEMSA.

"Cet investissement permettra non seulement de créer des emplois et de renforcer les compétences en matière d'IA au Mexique, mais aussi de positionner notre pays comme un pôle de conseil clé pour les marchés de toute l'Amérique latine en matière d'agents d'IA et plus encore", a déclaré le ministre mexicain de l'économie, Marcelo Ebrard.

Le mois dernier, Salesforce a prévu un chiffre d'affaires pour le troisième trimestre inférieur aux estimations de Wall Street. La société a également annoncé une augmentation de 20 milliards de dollars de son programme de rachat d'actions existant.

Salesforce a déployé l'IA dans ses services cloud à un rythme rapide, culminant avec le lancement commercial en 2024 d'Agentforce - sa plateforme d'agents IA conçue pour automatiser les tâches, rationaliser les opérations et aider à augmenter les marges.

Valeurs associées

524,8500 USD NASDAQ +0,17%
240,530 USD NYSE +0,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 08.10.2025 22:45 

    La Bourse de New York a terminé dans le vert mercredi, continuant d'évoluer à des sommets malgré la paralysie budgétaire aux Etats-Unis et l'absence de nouvelles économiques, les investisseurs attendant avec impatience la publication des résultats d'entreprises. ... Lire la suite

  • Rassemblement à Tel-Aviv devant un mémorial pour les Israéliens tués durant et depuis l'attaque du Hamas le 7 octobre 2023, le 7 octobre 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 08.10.2025 22:10 

    Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi une possible visite au Moyen-Orient en fin de semaine, à l'heure où des négociations se tiennent pour le quatrième jour consécutif en Egypte pour tenter de parvenir à un accord de cessez-le-feu à Gaza. Le président ... Lire la suite

  • Un avion de la compagnie Delta atterrit à l'aéroport Ronald Reagan près de Washington, le 6 octobre 2025 ( AFP / Brendan Smialowski )
    information fournie par AFP 08.10.2025 20:37 

    Des retards et annulations de vol allant crescendo sont redoutés aux Etats-Unis en raison du blocage budgétaire qui paralyse depuis une semaine une partie de l'Etat fédéral, alors que le Congrès n'est toujours pas parvenu mercredi à sortir de l'impasse. Le Sénat ... Lire la suite

  • Des manifestants protestent contre l'inculpation de l'ancien directeur du FBI, la police fédérale américaine, James Comey, devant le tribunal fédéral d'Alexandria, aux Etats-Unis, le 8 octobre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 08.10.2025 20:17 

    L'ancien directeur du FBI James Comey, désigné par Donald Trump à son ministère de la Justice comme une cible prioritaire, a plaidé non coupable mercredi devant un tribunal fédéral des charges retenues contre lui. Donald Trump a maintes fois exprimé pendant sa ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...