Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Salesforce en pourparlers avancés pour l'achat d'Informatica, selon une source
information fournie par Reuters 13/04/2024 à 06:20

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Modification de la source, ajout de détails et de contexte. Modifie le mot clé "slug" utilisé par les abonnés des médias) par Anirban Sen

Salesforce CRM.N est en pourparlers avancés pour acquérir le fabricant de logiciels d'entreprise Informatica INFA.N , a déclaré vendredi à Reuters une personne au fait du dossier.

Un accord pourrait être annoncé prochainement, a dit la source, qui a demandé à ne pas être nommée car les discussions sont confidentielles.

Le prix de l'opération envisagée est inférieur au cours actuel de l'action Informatica, qui est de 38,48 dollars, a déclaré le Wall Street Journal, qui a été le premier à faire état de discussions entre Salesforce et Informatica.

Salesforce n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters sur l'article du WSJ. Permira s'est refusé à tout commentaire.

Informatica est basée à Redwood City, en Californie, et compte parmi ses clients des entreprises telles qu'Unilever et Deloitte. Sa capitalisation boursière s'élève à environ 11,35 milliards de dollars.

Fondée en 1993, Informatica propose des services de gestion de données par abonnement sur le cloud et contribue également à l'automatisation des tâches pour plus de 5 000 clients actifs.

Informatica a été rachetée en 2015 pour environ 5,3 milliards de dollars par un consortium comprenant la société de capital-investissement Permira Advisers Ltd et l'Office d'investissement du régime de pensions du Canada.

Six ans plus tard, l'entreprise est à nouveau cotée à la Bourse de New York. Permira et l'Office d'investissement du régime de pensions du Canada détiennent actuellement une participation majoritaire de plus de 75 % dans Informatica.

Au début de l'année 2023, Salesforce est devenue la cible d'investisseurs activistes qui souhaitent des changements se traduisant par une réduction des coûts et une augmentation des rachats d'actions. Dans le cadre d'une série de mesures prises depuis que des investisseurs activistes, dont ValueAct Capital et Elliott Management, ont pris des participations dans Salesforce, la société a dissous son comité de conseil sur les fusions et acquisitions.

Certains activistes ont également poussé la société à augmenter sa croissance et ses marges, à racheter davantage d'actions et ont exprimé des inquiétudes quant à ses acquisitions.

Salesforce a acquis l'application de messagerie professionnelle Slack Technologies en 2020 dans le cadre d'une transaction de 27,7 milliards de dollars, en pariant sur une extension du travail à distance.

Le pionnier de l'informatique en nuage, basé à San Francisco, s'est toujours intéressé de près aux transactions et aux investissements. Slack a été la plus grande acquisition de Salesforce. Il a acheté la plateforme d'analyse de données Tableau Software dans une transaction entièrement en actions évaluée à 15,7 milliards de dollars en 2019.

Valeurs associées

NYSE -0.23%
NYSE -2.55%
NASDAQ -4.48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.