Aller au contenu principal
Fermer

Saks Global envisage la faillite en dernier recours, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 23/12/2025 à 00:36

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Saks Global, la société mère de la chaîne de grands magasins haut de gamme Saks Fifth Avenue, envisage de recourir en dernier ressort au chapitre 11 de la loi sur les faillites, a rapporté lundi Bloomberg News, citant des personnes familières avec le dossier.

La société, confrontée à des options limitées avant le paiement d'une dette de plus de 100 millions de dollars à la fin du mois, étudie les moyens d'augmenter ses liquidités, y compris en levant des fonds d'urgence ou en vendant des actifs, selon le rapport.

"Nous explorons toutes les voies possibles pour assurer un avenir solide et stable à Saks Global", a déclaré un porte-parole de Saks Global à la suite de ce rapport.

Certains prêteurs de Saks ont récemment eu des entretiens confidentiels pour évaluer les besoins de trésorerie de l'entreprise, en se concentrant sur un éventuel prêt de débiteur en possession, une forme de financement de la faillite, selon Bloomberg.

En septembre, un porte-parole de Saks Global a déclaré à Reuters que la société cherchait à vendre une participation minoritaire dans le distributeur de luxe Bergdorf Goodman afin de réduire sa dette.

Saks Global a également dû faire face à des difficultés pour stimuler la demande aux États-Unis, à un moment où la hausse des pressions inflationnistes et la faiblesse du marché de l'emploi ont pesé sur les dépenses non essentielles, y compris les articles de luxe, dans ce pays.

La société a été créée en juillet de l'année dernière par la Compagnie de la Baie d'Hudson (HBC) après l'acquisition, pour 2,65 milliards de dollars, de la chaîne de grands magasins Neiman Marcus . Elle a regroupé Saks Fifth Avenue, Neiman Marcus et d'autres actifs immobiliers et de vente au détail de produits de luxe, dans le but de concurrencer les exploitants de grands magasins tels que Nordstrom, Bloomingdale's et Macy's.

Lors du rachat de Neiman Marcus, HBC a financé l'opération avec des fonds provenant des actionnaires et de la dette, dont 1,15 milliard de dollars provenant d'Apollo Global Management

APO.N . Il a également obtenu un financement par emprunt de 2 milliards de dollars auprès d'un syndicat de banques de Wall Street.

Valeurs associées

148,880 USD NYSE +1,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...