
Le titre Saint-Gobain perd 32% depuis le début de l'année. (© Saint-Gobain)
Saint-Gobain perd 3% ce matin, alors que JP Morgan a dégradé son opinion sur le titre de «surpondérer» à «neutre». Le bureau d'études vise tout de même 40 euros pour l'action, soit un potentiel de hausse de 30%.
Dans un point consacré aux matériaux de construction, la banque américaine JP Morgan a dégradé son opinion sur Saint-Gobain de «surpondérer» à «neutre», et abaissé simultanément son objectif de cours de 53 à 40 euros.
En cause : l’environnement macroéconomique qui se dégrade.
Très présent en Europe et très dépendant du bâtiment, le groupe dirigé par Pierre-André de Chalendar conserve un profil cyclique marqué. Parmi les risques envisagés, les analystes de JP Morgan évoquent l'incertitude politique au Royaume-Uni, un possible ralentissement du marché de la construction en France et en Suède ou encore un affaiblissement des marges sur les marchés industriels du groupe.
D'autres courtiers en soutienLe consensus de place reste malgré tout optimiste sur Saint-Gobain, avec 15 avis à l'achat et 3 à conserver, selon les données de Factset Estimates.
Parmi les bureaux d’études qui se sont récemment exprimés sur la valeur, Oddo BHF et Bryan Garnier visent chacun 47 euros sur le titre, soit un potentiel de hausse de 50% !
Après l’échec de la prise de contrôle du suisse Sika et plusieurs publications financières décevantes, Saint-Gobain a repris l’initiative en dévoilant fin novembre un programme de transformation baptisé «Transform & Grow» axé sur une nouvelle organisation - donnant plus de responsabilités aux pays - et l’accélération de
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer