Aller au contenu principal
Fermer

Saint-Gobain: hausse de 8,2% du BNPA en 2024
information fournie par Zonebourse 27/02/2025 à 18:28

(CercleFinance.com) - Saint-Gobain publie un chiffre d'affaires de 46,5 milliards d'euros en 2024, en baisse de 2,9% par rapport à la même période un an plus tôt.

Dans le même temps, le résultat d'exploitation ressort à 5,3 MdsE (+1%) pour un EBITDA de 7,2 MdsE (+2,9%).

Le résultat opérationnel s'établit quant à lui à 4,37 MdsE (+3,5%) pour un résultat net consolidé part du groupe de 2,84 MdsE (+6,6%), soit un BNPA de 5,69 euros (+8,2%).

' L'année 2024 marque une nouvelle fois le succès du nouveau profil de Saint-Gobain, le Groupe réalisant une très bonne performance opérationnelle malgré un environnement macroéconomique contrasté', a commenté Benoit Bazin, Président-Directeur Général.

Dans un environnement macroéconomique encore contrasté, Saint-Gobain assure qu'il continuera en 2025 de démontrer une 'très bonne performance opérationnelle'. Sauf perturbation majeure liée à la géopolitique, le groupe ciblera une marge d'exploitation supérieure à 11%.

Valeurs associées

83,500 EUR Euronext Paris -0,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Madrilène Jude Bellingham à la fin de la rencontre de C1 perdue contre Manchester City le 10 décembre 2025 dans le stade Santiago Bernabeu à Madrid  ( AFP / Oscar DEL POZO )
    information fournie par AFP 10.12.2025 23:25 

    Le Paris Saint-Germain a été freiné par l'Athletic Bilbao (0-0) à San Mames mais reste sur le podium de la phase de ligue, dont le Real Madrid s'éloigne après une défaite contre Manchester City (2-1) qui annonce la tempête, mercredi pour la 6e journée de Ligue ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 10.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse mercredi, poussée par la nouvelle baisse des taux de la banque centrale américaine (Fed) et la perspective d'une inflation moindre l'an prochain, perçue comme propice à une nouvelle détente monétaire. Le Dow Jones a pris ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse après la Fed
    information fournie par Reuters 10.12.2025 22:30 

    La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après que la Réserve fédérale américaine (Fed) a décidé, comme prévu, d'abaisser ses taux. L'indice Dow Jones a gagné 1,05%, ou 497,46 points, à 48.057,75 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, a pris 46,17 ... Lire la suite

  • Le musée du Louvre à Paris, le 6 décembre 2025 ( AFP / Ian LANGSDON )
    information fournie par AFP 10.12.2025 22:24 

    La fuite des voleurs des bijoux au Louvre aurait pu être empêchée "à 30 secondes près", a jugé mercredi au Sénat un responsable de l'enquête administrative, qui pointe aussi un problème majeur de prise en compte des audits de sécurité au sein du célèbre musée. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...