Aller au contenu principal
Fermer

Saint-Gobain améliore son bénéfice net en 2024 malgré un "environnement difficile" en Europe
information fournie par Boursorama avec AFP 27/02/2025 à 20:07

( AFP / LUDOVIC MARIN )

( AFP / LUDOVIC MARIN )

Saint-Gobain a annoncé jeudi un bénéfice net en hausse de 6,6% en 2024, porté par ses nouvelles zones de croissance, le continent américain et les pays intermédiaires comme l'Inde, malgré un "environnement difficile" en Europe sur les marchés de la construction neuve.

L'an passé, le géant des matériaux aux plus de 900 usines, a affiché un bénéfice net de 2,84 milliards d'euros, pour un chiffre d'affaires en recul de 2,9% à 46,57 milliards d'euros, indique-t-il dans un communiqué.

Le chiffre d'affaires est "encore affecté par un environnement difficile dans la construction neuve, notamment en France", souligne le communiqué.

Saint-Gobain, qui fabrique aussi bien des plaques de plâtre, du verre que des solutions ultra techniques d'isolation, a atteint de nouveaux records de résultat d'exploitation, de résultat net courant et de flux de trésorerie disponibles, ainsi que d'excédent brut d'exploitation (le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement, ou ebitda).

Sa marge d'exploitation a aussi atteint un niveau record de 11,4% en 2024, après 11% l'année précédente.

"Tous les objectifs financiers du groupe fixés en 2021 lors du lancement du plan +Grow and Impact+ ont été atteints ou dépassés en quatre ans", a résumé le PDG Benoit Bazin lors d'un entretien avec la presse.

Saint-Gobain prévoit de communiquer le 6 octobre prochain son futur plan stratégique pour la nouvelle période de cinq ans à venir.

Valeurs associées

86,180 EUR Euronext Paris +0,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les infections à streptocoques A, responsables notamment de la scarlatine, ont fortement diminué, restant plus fréquentes qu'avant le Covid mais moins sévères qu'en 2022-2023 ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 22.12.2025 12:52 

    Après une flambée épidémique en 2022, les infections à streptocoques A, responsables notamment de la scarlatine, ont fortement diminué, restant plus fréquentes qu'avant le Covid mais moins sévères qu'en 2022-2023, selon un bilan de Santé publique France publié ... Lire la suite

  • Le gendarme italien de la concurrence (AGCM) a infligé une amende de plus de 98,6 millions d'euros à l'entreprise américaine Apple pour "abus de position dominante" ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 22.12.2025 12:50 

    Le gendarme italien de la concurrence (AGCM) a annoncé lundi avoir infligé une amende de plus de 98,6 millions d'euros à Apple pour "abus de position dominante", l'entreprise américaine indiquant vouloir faire appel. Selon le gendarme italien, Apple a "violé" la ... Lire la suite

  • ARGAN : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:47 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • La lune au-dessus de Fort-de-France, en Martinique, le 5 novembre 2025 ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 22.12.2025 12:46 

    Du retour d'astronautes autour de la Lune jusqu'aux élections de mi-mandat aux États-Unis, voici cinq événements à surveiller en 2026. - Des astronautes autour de la Lune 2026 pourrait être l'année du retour d'astronautes autour de la Lune: reportée à plusieurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...