
( AFP / LUDOVIC MARIN )
Saint-Gobain a annoncé jeudi un bénéfice net en hausse de 6,6% en 2024, porté par ses nouvelles zones de croissance, le continent américain et les pays intermédiaires comme l'Inde, malgré un "environnement difficile" en Europe sur les marchés de la construction neuve.
L'an passé, le géant des matériaux aux plus de 900 usines, a affiché un bénéfice net de 2,84 milliards d'euros, pour un chiffre d'affaires en recul de 2,9% à 46,57 milliards d'euros, indique-t-il dans un communiqué.
Le chiffre d'affaires est "encore affecté par un environnement difficile dans la construction neuve, notamment en France", souligne le communiqué.
Saint-Gobain, qui fabrique aussi bien des plaques de plâtre, du verre que des solutions ultra techniques d'isolation, a atteint de nouveaux records de résultat d'exploitation, de résultat net courant et de flux de trésorerie disponibles, ainsi que d'excédent brut d'exploitation (le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement, ou ebitda).
Sa marge d'exploitation a aussi atteint un niveau record de 11,4% en 2024, après 11% l'année précédente.
"Tous les objectifs financiers du groupe fixés en 2021 lors du lancement du plan +Grow and Impact+ ont été atteints ou dépassés en quatre ans", a résumé le PDG Benoit Bazin lors d'un entretien avec la presse.
Saint-Gobain prévoit de communiquer le 6 octobre prochain son futur plan stratégique pour la nouvelle période de cinq ans à venir.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer