Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sagara Financière a liquidé sa gamme de fonds
information fournie par Agefi Asset Management  02/08/2018 à 19:15

(NEWSManagers.com) - Coup de tonnerre chez Sagara Financière. Fondée en avril 2017 à la suite du rachat de Day Trade Asset Management ( DTAM), la jeune société de gestion quantitative vient en effet de liquider la totalité de sa gamme de fonds, composée de trois produits, peut-on lire sur son site internet. Ainsi, le fonds Sagara Europe Equity Premium a été liquidé le 5 juillet 2018. Dans une lettre aux porteur, la société de gestion indique en effet avoir " décidé de procéder à la dissolution anticipée du fonds " . De fait, " un important porteur de parts a souhaité racheter l'ensemble de ses parts faisant passer le fonds en dessous du seuil minium légal " , précise Sagara Financière dans cette lettre. Géré par Denis Gerber et Guillaume Nicoulaud, Sagara Europe Equity Premium était un fonds actions de pays de l'Union européenne. Il avait été créé le 26 septembre 2017.

Quelques jours plus tôt, Sagara Financière avait déjà décidé de fermer définitivement son fonds Sagara Patrimonial, dont la liquidation est intervenue le 29 juin 2018. Ce fonds diversifié, également géré par Denis Gerber et Guillaume Nicoulaud, avait été lancé le 22 mars 2018.

Enfin, son fonds Sagara US Equity Premium, dont l'objectif était de maximiser la performance à long terme d'un portefeuille de 50 actions américaines sélectionnées au sein du S&P 500, a été liquidé le 25 mai 2018, peut-on lire sur le site de la société. Dans une lettre aux porteurs datée du 16 mai, Sagara Financière explique que " la stratégie [du] FCP qui est l'utilisation d'un modèle de valorisation destiné à identifier les titres qui offrent les décotes présumées les plus attractives de l'indice US S&P 500, ne correspond plus à la stratégie de développement de Sagara Financière qui repose sur la recherche de rendements sur les actions européennes de grandes et moyennes capitalisations présentant les primes de risques les plus élevées de son univers d'investissement, tout en maintenant une diversification sectorielle représentative de la côte européenne " . Comme les deux premiers produits, ce fonds était géré par le duo Guillaume Nicoulaud et Denis Gerber.

Par ailleurs, selon son profil LinkedIn, Guillaume Nicoulaud est actuellement en recherche active d'une nouvelle opportunité professionnelle. En outre, Jean-Raoul Duval, qui avait rejoint Sagara Financière en tant que gérant privé et associé fin 2017, a déjà quitté la société pour rejoindre, courant juillet 2018, Financière Arbevel en qualité de gérant privé.

Contacté par NewsManagers, Sagara Financière n'a pas été en mesure de répondre à nos questions avant publication.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.