Safran: la GB autorise le rachat de Collins, sous conditions
information fournie par Zonebourse 17/06/2025 à 09:41
Dans un communiqué publié dans la matinée, l'autorité de la concurrence (CMA) indique considérer que les engagements pris par Safran sont suffisants afin de remédier, d'atténuer ou de prévenir une réduction substantielle de la concurrence.
Au mois d'avril, Safran avait proposé à la CMA de se séparer de l'ensemble de ses activités dans les stabilisateurs horizontaux réglables (THSA) pour avions, avec l'objectif d'apaiser les craintes manifestées par Londres.
Officialisée en 2023, l'opération porte sur l'acquisition des activités d'actionnement et de commandes de vol de Collins Aerospace, jusqu'ici filiale de l'américain RTX.
L'offre de Safran - basée sur une valeur d'entreprise de 1,8 milliard de dollars - porte sur un périmètre employant quelque 3.700 personnes sur huit sites en Europe et en Asie, avec des ressources en ingénierie et MRO (maintenance et réparation).
| 294,4000 EUR | Euronext Paris | +0,24% |
A lire aussi
-
La député RN du Vaucluse Marie-France Lorho a tenté de défendre mercredi devant le tribunal judiciaire de Marseille la réalité du travail de son ancien assitant parlementaire Yann Bompard, aujourd'hui maire d' Orange , malgré des écoutes qui fragilisent sa position. ... Lire la suite
-
Sébastien Lecornu a invité les députés et les sénateurs qui se réuniront à partir de vendredi pour s'accorder sur le budget de l'Etat à se "parler davantage", en évoquant une "désynchronisation très importante" entre l'Assemblée nationale et le Sénat. Pour avoir ... Lire la suite
-
Le gouvernement a annoncé mercredi la présentation "début 2026" d'un plan visant à permettre aux personnes en situation de handicap de pouvoir avoir une vie affective et sexuelle et à lutter contre les violences sexuelles dont elles sont victimes. Ce plan sera ... Lire la suite
-
Un collectif d'avocats a saisi mardi la procureure générale de Paris pour demander l'ouverture d'une enquête déontologique visant Nicolas Sarkozy, estimant notamment que ses condamnations définitives portent atteinte "aux principes essentiels" de la profession, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer