Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sacre du PSG à Paris: 79 interpellations dans la nuit de dimanche à lundi
information fournie par AFP 02/06/2025 à 11:14

Des affrontements ont lieu entre les policiers et la foule après le défilé du bus de l'équipe du PSG, près de l'avenue des Champs-Élysées à Paris, le 1er juin 2025, au lendemain de la victoire du PSG lors de la finale de la Ligue des champions de l'UEFA 2025 contre l'Inter Milan à Munich ( AFP / Romain PERROCHEAU )

Des affrontements ont lieu entre les policiers et la foule après le défilé du bus de l'équipe du PSG, près de l'avenue des Champs-Élysées à Paris, le 1er juin 2025, au lendemain de la victoire du PSG lors de la finale de la Ligue des champions de l'UEFA 2025 contre l'Inter Milan à Munich ( AFP / Romain PERROCHEAU )

Soixante-dix-neuf personnes ont été interpellées dans la nuit de dimanche à lundi en marge des célébrations à Paris de la victoire du PSG en Ligue des champions, a indiqué lundi le préfet de police de Paris Laurent Nuñez.

"Après 01H00 du matin, on a vu des résurgences d'individus qui étaient animés de malveillance, qui n'étaient pas vraiment des supporters du Paris Saint-Germain (...): ils ont pris des barrières et ils ont bloqué le périphérique pendant un bon quart d'heure et puis on a eu aussi un retour sur les Champs-Elysées de groupes qui montaient, descendaient, tiraient des mortiers et essayaient de dégrader des commerces", a expliqué le préfet de police sur RTL.

Une cinquantaine de personnes a brièvement monté des barricades sur le périphèrique intérieur, avec des barrières et des Vélib', a ensuite précisé une source policière à l'AFP. Un véhicule a également été incendié au niveau de la porte de Saint-Cloud et 46 interpellations dans cette zone ont eu lieu.

"On a procédé à 79 interpellations dont une partie dans la nuit (...) le calme est revenu vers 03h30 du matin", a-t-il encore détaillé, évoquant un nombre d'interpellations "totalement inédit" pendant le week-end.

Dans la nuit de samedi à dimanche, il y a eu 563 interpellations dont 491 à Paris, qui ont conduit à 307 gardes à vue.

Au total, plus de 5.000 policiers et gendarmes étaient mobilisés pendant le week-end dans la capitale et en petite couronne.

La victoire historique du PSG face à l'Inter Milan (5-0) en finale de la Ligue des Champions, samedi à Munich, a été endeuillée en France par la mort d'un mineur de 17 ans, tués à coups de couteau à Dax, et celle d'un jeune homme d'une vingtaine d'années à Paris, où la soirée a été émaillée de nombreux incidents.

Rentrés en France dans l'après-midi, les joueurs parisiens ont défilé dimanche sur les Champs-Elysées devant plus de 100.000 personnes avant de présenter la Coupe d'Europe à leurs supporters au Parc des Princes.

Valeurs associées

31,900 EUR XETRA -1,69%

1 commentaire

  • 02 juin 12:05

    Les matchs de foot du QSG, ça coûte très cher en dégâts et en mobilisation des forces de police. Combien le QSG va-t-il payer ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jony Ive discute avec la papesse de la mode Anna Wintour au sommet WIRED25, le 15 octobre 2018 à San Francisco ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Matt Winkelmeyer )
    information fournie par AFP 15.06.2025 10:47 

    OpenAI travaille avec le designer historique d' Apple à un nouvel appareil censé faciliter l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) générative au quotidien, qui va entrer en concurrence avec enceintes et lunettes connectées. Les spéculations vont bon train ... Lire la suite

  • Le moteurs GTF de Pratt & Whitney exposé au Capitol Hille à Wasgington, le 19 juillet 2017 ( AFP / PAUL J. RICHARDS )
    information fournie par AFP 15.06.2025 08:32 

    Plusieurs centaines d’avions cloués au sol et des coûts colossaux pour les compagnies: les moteurs de l'américain Pratt & Whitney qui équipent notamment des monocouloirs d’ Airbus progressent vers une meilleure durabilité, mais restent une épine dans le pied

  • Les coffee shops fleurissent partout en France ( AFP / Kena Betancur )
    information fournie par AFP 15.06.2025 08:13 

    Avec leur déco soignée, japonisante, rétro ou minimaliste, et leur carte haut de gamme où le "latte" est roi, les "coffee shops" fleurissent partout en France, au point de faire de l'ombre aux traditionnels cafés. Un "coffee shop" ouvre chaque semaine en France, ... Lire la suite

  • Des femmes pleurent la mort de leurs proches au lendemain du crash du vol Air India 171, à Ahmedabad le 13 juin 2025 ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 14.06.2025 14:09 

    L'accident du Boeing 787 d'Air India jeudi à Ahmedabad, dans le nord-ouest de l'Inde, a fait au moins 279 morts, marquant la catastrophe aérienne la plus meurtrière au monde depuis 2014, selon un nouveau bilan publié samedi. Un total de 279 corps ou restes humains ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.