Ryanair relève certaines prévisions pour l'exercice en cours
information fournie par Zonebourse 26/01/2026 à 08:00
La compagnie aérienne à bas coûts anticipe désormais, pour son exercice 2025-26, un trafic en croissance de 4% à près de 208 millions de passagers (au lieu de 207 millions), "grâce à une forte demande et à la livraison plus précoce que prévu d'avions Boeing".
"Si le 4e trimestre ne bénéficiera pas de Pâques, les tarifs évoluent au-dessus de ceux de l'année dernière et nous pensons maintenant que leur croissance sur l'ensemble de l'exercice dépassera l'objectif précédent de 7%, de 1 ou 2 points", ajoute le groupe irlandais.
Au titre de son 3e trimestre comptable, Ryanair a engrangé un profit avant impôt (et avant exceptionnel) en baisse de 22% à 115 MEUR, pénalisé par une augmentation de 6% de ses coûts opérationnels hors éléments exceptionnels de 6% à 3,11 MdsEUR.
Ses revenus se sont accrus de 9% à 3,21 MdsEUR, reflétant une augmentation de 6% du trafic à 47,5 millions de passagers transportés et une progression de 4% du tarif moyen à 44 EUR, tandis que le taux de remplissage s'est maintenu à 92%.
| 1 942,250 GBX | LSE | 0,00% |
A lire aussi
-
C’est une première historique : l’argent franchit les 100 dollars l’once et s’impose comme le métal star de 2026. De son côté, l’once d’or a franchi un nouveau record historique en dépassant les 5 100 dollars. Jusqu’où peut aller cette folle ascension des métaux ... Lire la suite
-
Selon une commission d’enquête, la compagnie publique bangladaise (BPDB) a surpayé jusqu’à 50 % l’électricité achetée au groupe indien Adani. Ces accusations ont été lancées par une commission d'enquête gouvernementale qui s'est penchée sur les contrats d'énergie ... Lire la suite
-
De nombreux admirateurs ont fait leurs adieux dimanche aux deux pandas du zoo de Tokyo, qui s'apprêtent à retourner en Chine, privant l'archipel de la présence de ces animaux emblématiques pour la première fois en un demi-siècle.
-
Des camions chargés d’aide et de matériaux de construction font la queue devant le passage de Rafah, côté égyptien, en attendant le feu vert pour entrer à Gaza. Israël affirme qu’il n’autorisera que les piétons à emprunter le passage de Rafah entre Gaza et l’Égypte ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer