Aller au contenu principal
Fermer

RWE: mise en service de la ferme solaire de Langford
information fournie par Zonebourse 02/07/2025 à 14:21

(CercleFinance.com) - RWE annonce avoir officiellement mis en service la ferme solaire de Langford dans le Devon. Il s'agit du premier projet solaire de l'entreprise au Royaume-Uni à entrer en service.

D'une puissance de 35 mégawatts (AC) (1), le site solaire devrait générer environ 49 500 mégawattheures d'électricité par an, soit suffisamment pour répondre aux besoins annuels d'environ 15 000 foyers britanniques.

Langford est l'un des 11 projets solaires en construction par RWE en Angleterre, totalisant près de 530 mégawatts (MW) (AC) et 105 MW (AC) de stockage par batterie.

Au cours de sa durée de vie prévue de 40 ans, la ferme solaire serait capable d'économiser plus de 25 000 tonnes de CO2 par an, soit l'équivalent des émissions annuelles de plus de 15 500 voitures.

Katja Wünschel, DG de RWE Renewables Europe et Australie : ' Cette réalisation renforce notre engagement à soutenir la transition énergétique, l'énergie solaire jouant un rôle central dans la fourniture d'une énergie sûre, durable et abordable pour l'avenir'.

Valeurs associées

RWE
61,980 EUR XETRA +2,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 30/04/2026
    information fournie par Libertify 01.05.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet, Aperam, Ayvens, Crédit Agricole, Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Une rue de Bamako, le 26 avril 2026 au Mali ( AFP / - )
    information fournie par AFP 01.05.2026 04:25 

    Les jihadistes du Jnim, alliés à Al-Qaïda, ont appelé jeudi à un large "front commun" contre la junte au Mali et soumis sa capitale Bamako à un blocus routier. Le gouvernement nigérien a de son côté annoncé dans la soirée que l'Alliance des Etats du Sahel (AES), ... Lire la suite

  • Vue aérienne de la Place de Mai lors d'une manifestation convoquée par les syndicats argentins, à la veille de la Fête internationale du Travail, contre le gouvernement du président argentin Javier Milei, le 30 avril 2026 ( AFP / Juan Mabromata )
    information fournie par AFP 01.05.2026 04:01 

    Plusieurs milliers de personnes ont manifesté à Buenos Aires jeudi, veille du 1er mai, contre l'austérité et la réforme du travail du président ultralibéral Javier Milei, la principale centrale syndicale CGT promettant de "durcir les conflits" sociaux. "Nous allons ... Lire la suite

  • Logo Apple à Shanghai le 14 avril 2025. ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 01.05.2026 04:00 

    Apple a publié jeudi des résultats supérieurs aux estimations pour le deuxième trimestre de son exercice décalé (clôturé fin mars), grâce notamment à la bonne tenue des ventes d'iPhone. Le bénéfice net ressort à 29,6 milliards de dollars, en hausse de 19% sur un ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...