RWE: lance des projets éoliens offshore avec NBIM
information fournie par Cercle Finance 04/06/2025 à 10:10
Norges Bank Investment Management (NBIM) a finalisé l'acquisition d'une participation de 49 % dans les projets éoliens Nordseecluster (1,6 gigawatt) et Thor (1,1 gigawatt).
RWE détient une participation de 51 %. Le groupe reste en charge de la construction et de l'exploitation.
Le Nordseecluster, situé à environ 50 km au nord de l'île de Juist, est construit en deux phases : pour la première phase, Nordseecluster A de 660 mégawatts (MW), la mise en service complète est prévue pour 2027.
Pour la deuxième phase, Nordseecluster B de 900 MW, la mise en service complète est prévue pour 2029. Au total, Nordseecluster produira suffisamment d'électricité verte pour alimenter l'équivalent de 1,6 million de foyers allemands.
Le parc éolien de Thor est le plus grand parc éolien offshore du Danemark à ce jour et est situé à environ 22 km au large de la côte ouest du Jutland. La mise en service complète est prévue pour 2027. Avec une capacité totale de 1 080 MW, elle sera en mesure de produire suffisamment d'électricité pour alimenter plus d'un million de foyers danois.
34,750 EUR | XETRA | +2,27% |
A lire aussi
-
Un des funiculaires emblématiques de Lisbonne a déraillé, faisant près d'une vingtaine de morts mercredi dans un quartier très touristique du centre-ville, une "tragédie sans précédent" selon le maire de la capitale portugaise.
-
Le déficit commercial des Etats-Unis s'est de nouveau creusé au mois de juillet, sous l'effet d'une hausse notable des importations, juste avant l'entrée en vigueur des droits de douane présentés improprement comme "réciproques" par le président américain Donald ... Lire la suite
-
Des milliers d'Israéliens se sont rassemblés mercredi à Jérusalem pour réclamer un accord visant à libérer les otages détenus par le Hamas et mettre fin à la guerre à Gaza.
-
L'administration Trump s'en prend aux institutions d'enseignement supérieur aux Etats-Unis, comme le font les gouvernements autoritaires pour étouffer toute pensée indépendante, affirme Claudine Gay, l'ex-présidente de l'université d'Harvard.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer