Aller au contenu principal
Fermer

RWE-Ebitda ajusté à neuf mois supérieur aux attentes avec la cession d'un projet de centre de données en GB
information fournie par Reuters 12/11/2025 à 08:00

RWE RWEG.DE , premier producteur d’électricité en Allemagne, a fait état mercredi d'un bénéfice supérieur aux attentes sur les neuf premiers mois de l’année, porté par un gain comptable de 225 millions d'euros lié à la cession d'un projet de centre de données à un grand fournisseur de services cloud.

L'Ebitda ajusté pour les neuf premiers mois a reculé de 13% pour atteindre 3,48 milliards d'euros, dépassant les 3,14 milliards attendus dans un consensus fourni par l'entreprise.

Ce résultat s'explique principalement par la vente du projet de centre de données, situé sur le site d'une ancienne centrale au charbon en Grande-Bretagne, à un "hyperscaler", a déclaré RWE.

Le terme "hyperscaler" fait généralement référence aux grands fournisseurs de services cloud tels que Meta Platforms

META.O , Amazon AMZN.O , Microsoft MSFT.O et Alphabet's Google, des entreprises qui prévoient d'importants investissements pour construire davantage de centres de données et alimenter le calcul intensif lié à l'IA.

"L'essor de l'IA stimule la demande mondiale d'électricité et, par conséquent, celle des d'énergies renouvelables", a déclaré Michael Mueller, directeur financier de RWE.

"Ce sont de bonnes perspectives pour notre activité".

Selon Barclays, les investissements des cinq grands "hyperscalers", dont Oracle ORCL.N , devraient à peu près doubler entre 2024 et 2027 pour atteindre 500 milliards de dollars (428,74 milliards d'euros) par an.

(Rédigé par Christoph Steitz, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

351,6600 USD NASDAQ +0,97%
262,4300 USD NASDAQ +3,29%
718,6700 USD NASDAQ -0,31%
535,0700 USD NASDAQ +2,38%
141,530 USD NYSE +4,40%
RWE
57,940 EUR XETRA +1,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • SPIE SA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 12.10.2026 07:06 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Usine de production Renault à Douai
    information fournie par Reuters 12.10.2026 07:03 

    Les voitures ‌électriques ont représenté environ 60% des ventes de Renault lors ​du week-end écoulé, a déclaré le directeur général de la marque, Fabrice Cambolive, ce qui constitue un nouveau record ​pour le groupe dans un contexte de hausse des prix des carburants. ... Lire la suite

  • PERNOD RICARD : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 12.10.2026 07:01 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 12.10.2026 06:57 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * STELLANTIS ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

103,49 -0,61%
1,1206 +0,13%
Or
4 188,61 -0,14%
7 803,33 +0,95%
78,53 +1,22%
Chargement...