
Un site de stockage de Rubis. (© Rubis)
À 104,88 euros à mi-séance, mercredi, l'action Rubis progresse de plus de 6%. Ce gain met le titre du distributeur de produits pétroliers en tête des plus fortes hausses du jour de l’indice SBF 120.
À ce niveau, la valeur affiche une progression de 33% depuis janvier et de 46% en un an.
La publication d’un chiffre d’affaires consolidé en hausse de 22%, à 896 millions d’euros, au titre du premier trimestre, a agréablement surpris les analystes. Certains d’entre eux relèvent d’ailleurs leur objectif de cours, comme Oddo Securities, à 115 euros, qui conseille désormais le titre à l’achat.
Portzamparc ne change pas, lui, d’opinion (conserver), avec un objectif de 102,5 euros, un peu inférieur.
De son côté, CM-CIC Securities se félicite que l’augmentation des ventes tienne à la fois aux croissances de volumes supérieures aux attentes, dans presque toutes les zones géographiques, toutes les divisions mais aussi à «des effets de prix favorables».
Rubis Energie, la principale activité du groupe (distribution de produits pétroliers) a, en effet, vu ses ventes augmenter de 7%. En Europe, cela s’explique par de nouveaux gains de parts de marchés et, en Afrique, par une forte reprise de l’activité bitumes.
La période sous revue a été aussi marquée par un net retournement à la hausse des prix des produits pétroliers, en particulier celui de
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer