(AOF) - Rubis affiche un chiffre d’affaires à 1,63 milliard d’euros au 3e trimestre, en hausse de 2 % sur un an, tiré par l’augmentation des volumes en Afrique. Le spécialiste de l’approvisionnement en énergie réitère ses prévisions pour 2024 révisées le 31 octobre 2024 pour refléter l’évolution soudaine des prix du pétrole, le décalage dans l'ajustement de la formule de prix au Kenya et la baisse de l'activité de négoce de bitume. Rubis relève une croissance significative des volumes carburant en Afrique de l’Est, mais une marge brute "sous pression en raison de la chute du cours du brut".
Si l'activité bitume s'est redressée sous l'impulsion de l'Afrique du Sud, les marges ont également diminué de 10 % en glissement annuel "en raison d'un mix géographique différent".
L'entreprise vise désormais un résultat brut d'exploitation entre 675 et 725 millions d'euros contre de 725 à 775 millions d'euros précédemment. "La récente escalade des conflits au Moyen-Orient a créé un environnement très volatil, au cours des derniers mois avec de fortes fluctuations et une tendance générale baissière des prix du pétrole. Ces évolutions ont un impact direct à court terme sur la valorisation des stocks de l'activité de distribution de carburant de Rubis" a notamment indiqué Rubis.
AOF - EN SAVOIR PLUS
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer