Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le producteur d'aluminium Norsk Hydro victime d'une cyberattaque
information fournie par Reuters 19/03/2019 à 11:28

OSLO (Reuters) - (Répétition: bien lire "producteur" dans le titre.)

Le groupe norvégien Norsk Hydro, l'un des plus grands producteurs d'aluminium du monde, a annoncé mardi être la victime d'une cyberattaque qui affecte ses activités.

En Bourse à Oslo, le titre a chuté de près de 3% après cette nouvelle et cédait encore 1% vers 10h GMT.

"Les systèmes informatiques de la plupart des secteurs d'activité sont touchés et Hydro passe dans la mesure du possible aux opérations manuelles. Hydro s'emploie à contenir et à neutraliser l'attaque mais ne connaît pas encore l'ampleur de la situation", a déclaré le groupe dans un communiqué.

Le site internet de Norsk Hydro n'était pas disponible mardi et le groupe n'était pas disponible dans l'immédiat pour d'autres commentaires.

La cyberattaque a débuté lundi soir et s'est intensifiée dans la nuit, a précisé l'agence gouvernementale norvégienne chargée de la cybersécurité.

"Nous aidons Norsk Hydro à gérer la situation et partageons ces informations avec d'autres secteurs en Norvège et avec nos partenaires internationaux", a déclaré une porte-parole de l'Autorité de sécurité nationale norvégienne.

Les dégâts sont toujours en cours d'évaluation et il est trop tôt pour dire s'ils sont importants, a-t-elle ajouté. Elle s'est refusé à tout commentaire sur le type de l'attaque.

(Gwladys Fouche et Nerijus Adomaitis, Dominique Rodriguez pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Valeurs associées

Tradegate +2.46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.