(Répétition titre) PARIS, 31 octobre (Reuters) - Le groupe d'assurances Ageas AGES.BR , basé en Belgique, a annoncé mercredi avoir conclu un accord avec BNP Paribas Cardif BNPP.PA pour vendre sa part de 33% dans le capital de Cardif Lux Vie (CLV). Cette participation est cédée à la filiale d'assurance vie de la banque française pour un montant de 152 millions d'euros, une opération assortie du remboursement d'une dette subordonnée de 30 millions. En 2011, BNP Paribas Cardif, Ageas et BGL BNP Paribas avaient fusionné leurs activités d'assurance vie existantes pour créer la coentreprise Cardif Lux Vie qui se concentre principalement sur les activités de gestion de patrimoine international. À la suite de cette fusion, Ageas était devenu actionnaire à 33%, les 66% restants étant détenus par BNP Paribas Cardif et BGL BNP Paribas. Cette transaction, qui devrait générer une plus-value de 39 millions pour l'assureur belge et améliorer ses ratios prudentiels, devrait être finalisée au plus tard au cours du premier trimestre 2019. (Jean-Michel Bélot)
Ageas cède ses 33% de Cardif Lux Vie à BNP Paribas Cardif
information fournie par Reuters 31/10/2018 à 08:26
57,9500 EUR | Euronext Bruxelles | -0,69% | |
77,9800 EUR | Euronext Paris | +1,50% |

A lire aussi
-
Le fabricant de sirop Teisseire, en difficulté financière, a annoncé jeudi la fermeture de son site de production à Crolles (Isère), et un projet de réorganisation synonyme de suppression de près de 170 postes. "Confrontée à une situation économique et financière ... Lire la suite
-
Avec ses 62 mètres de haut, la fusée Ariane 6 se décline en deux versions, à deux ou quatre boosters, selon les performances exigées pour accomplir les missions demandées. Le "Projet Kuiper" d'Amazon se précise. La fusée Ariane 6 effectuera dans sa version la plus ... Lire la suite
-
L'enseigne historique Galeries Lafayette va ouvrir en novembre son premier grand magasin à Bombay, la capitale financière de l'Inde, avec pour ambition de conquérir une classe moyenne grandissante et des grosses fortunes attirées par les produits de luxe.
-
Un "chef-d'œuvre d'intimité" du peintre français Pierre-Auguste Renoir, dit Auguste Renoir, représentant son fils Jean Renoir et sa nourrice Gabrielle Renard, a été dévoilé jeudi Paris à l'Hôtel Drouot où il sera mis aux enchères le 25 novembre prochain.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer