Royaume-Uni: la croissance s'accélère en décembre dans le secteur privé (PMI)
information fournie par Zonebourse 16/12/2025 à 10:56
L'indice PMI composite - qui mesure à la fois les services et l'industrie - est ressorti à 52,1 ce mois-ci dans sa version "flash", contre 51,2 en novembre, alors que les analystes attendaient un rebond plus limité en direction de 51,7.
Dans les services, le PMI s'est établi à 52,1 en données préliminaires, à comparer avec 51,3 le mois précédent, un chiffre là encore supérieur au consensus qui visait 52.
Celui ayant trait à l'industrie manufacturière s'est quant à lui accru à 51,2 en version "flash", après 50,2 en novembre, ce qui marque un plus haut de 15 mois.
Chris Williamson, l'économiste en chef de S&P Global Market Intelligence en charge de l'enquête, explique que les entreprises britanniques ont semblé encouragées en partie par la levée de l'incertitude qui était liée la présentation du budget d'automne.
Selon ses estimations, le PIB britannique devrait ainsi progresser de 0,2% en décembre, en comparaison d'une croissance de quatrième trimestre attendue sur un rythme plus modeste, autour de 0,1%.
"Mais dans l'ensemble, la croissance reste timide et l'expansion de l'activité dépend encore beaucoup des secteurs de la technologie et des services financiers, pendant que beaucoup d'autres secteurs peinent à se développer, voire reculent", prévient-il.
A lire aussi
-
Cette fois, ils jouent le jeu des alliances: les Etats-Unis ont convié une cinquantaine de pays mercredi à Washington pour parler minerais critiques et terres rares, face à la concurrence acharnée de la Chine. "Ce rassemblement historique créera une dynamique de ... Lire la suite
-
Les négociateurs ukrainiens, russes et américains se retrouvent mercredi à Abou Dhabi pour faire avancer de difficiles pourparlers visant à mettre fin à quatre ans de guerre en Ukraine, au lendemain de nouvelles frappes massives russes sur des sites énergétiques ... Lire la suite
-
Des milliers de partisans du pouvoir ont défilé mardi dans les rues de Caracas pour réclamer le retour du président déchu vénézuélien Nicolas Maduro, capturé par les Etats-Unis il y a un mois, le 3 janvier. La présidente par intérim Delcy Rodriguez, qui a annoncé ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout d'un commentaire de Mike Krieger, responsable d'Anthropic Labs, au paragraphe 7) ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer