((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout des commentaires du directeur général aux paragraphes 3 et 4, mise à jour des actions au paragraphe 10) par Anuja Bharat Mistry
Royal Caribbean RCL.N a relevé ses prévisions de bénéfices annuels mardi, bénéficiant de fortes réservations pour ses offres d'itinéraires haut de gamme ainsi que de la baisse des coûts du carburant.
L'intérêt croissant pour les voyages de loisirs haut de gamme parmi les consommateurs, en particulier les millennials et la génération Z, a stimulé l'industrie de la croisière, avec des réservations dépassant les niveaux historiques dans un passé récent. ) "Alors que les dépenses de consommation plus générales (se sont modérées, les dépenses de vacances continuent d'augmenter car le sentiment des consommateurs à l'égard des vacances de loisirs reste positif ", a déclaré le directeur général Jason Liberty lors de l'appel téléphonique qui a suivi la publication des résultats.
Malgré les incertitudes macroéconomiques, les fortes tendances de réservation et la gestion disciplinée des coûts, entre autres facteurs, devraient permettre à Royal Caribbean d'être en meilleure position, a-t-il ajouté.
La compagnie a également bénéficié de la baisse des prix des carburants, qui ont atteint des sommets en raison de l'escalade des tensions géopolitiques et des changements importants dans les politiques commerciales mondiales.
Elle a réalisé un bénéfice ajusté de 2,71 dollars par action au premier trimestre, supérieur aux estimations de 2,54 dollars, selon les données compilées par LSEG.
La société a déclaré qu'elle avait élargi ses fourchettes de prévisions annuelles en réponse à la complexité du paysage macroéconomique actuel.
Son bénéfice ajusté pour l'exercice 2025 est désormais attendu entre 14,55 et 15,55 dollars par action, contre une prévision antérieure de 14,35 à 14,65 dollars.
"Nous pensons également qu'il existe un tampon contre un éventuel fléchissement des consommateurs, les croisières offrant une réduction de 20 % par rapport aux séjours dans les centres de villégiature et les hôtels, a déclaré Sharon Zackfia, analyste chez William Blair.
Les actions de la société ont baissé d'environ 2 % dans le contexte d'une baisse générale des marchés due à l'incertitude liée aux droits de douane.
Royal Caribbean a enregistré des réservations pendant la saison des vagues - la période de janvier à mars pendant laquelle les opérateurs proposent des offres et des forfaits exclusifs pour les croisières - malgré les hausses consécutives du prix des billets.
Son chiffre d'affaires trimestriel a augmenté de 7,3 % à 4 milliards de dollars par rapport à l'année précédente, alors que les analystes l'estimaient en moyenne à 4,02 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer