Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Royal Caribbean relève son objectif de bénéfice annuel en raison de la forte demande et de la baisse des coûts du carburant
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 17:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires du directeur général aux paragraphes 3 et 4, mise à jour des actions au paragraphe 10) par Anuja Bharat Mistry

Royal Caribbean RCL.N a relevé ses prévisions de bénéfices annuels mardi, bénéficiant de fortes réservations pour ses offres d'itinéraires haut de gamme ainsi que de la baisse des coûts du carburant.

L'intérêt croissant pour les voyages de loisirs haut de gamme parmi les consommateurs, en particulier les millennials et la génération Z, a stimulé l'industrie de la croisière, avec des réservations dépassant les niveaux historiques dans un passé récent. ) "Alors que les dépenses de consommation plus générales (se sont modérées, les dépenses de vacances continuent d'augmenter car le sentiment des consommateurs à l'égard des vacances de loisirs reste positif ", a déclaré le directeur général Jason Liberty lors de l'appel téléphonique qui a suivi la publication des résultats.

Malgré les incertitudes macroéconomiques, les fortes tendances de réservation et la gestion disciplinée des coûts, entre autres facteurs, devraient permettre à Royal Caribbean d'être en meilleure position, a-t-il ajouté.

La compagnie a également bénéficié de la baisse des prix des carburants, qui ont atteint des sommets en raison de l'escalade des tensions géopolitiques et des changements importants dans les politiques commerciales mondiales.

Elle a réalisé un bénéfice ajusté de 2,71 dollars par action au premier trimestre, supérieur aux estimations de 2,54 dollars, selon les données compilées par LSEG.

La société a déclaré qu'elle avait élargi ses fourchettes de prévisions annuelles en réponse à la complexité du paysage macroéconomique actuel.

Son bénéfice ajusté pour l'exercice 2025 est désormais attendu entre 14,55 et 15,55 dollars par action, contre une prévision antérieure de 14,35 à 14,65 dollars.

"Nous pensons également qu'il existe un tampon contre un éventuel fléchissement des consommateurs, les croisières offrant une réduction de 20 % par rapport aux séjours dans les centres de villégiature et les hôtels, a déclaré Sharon Zackfia, analyste chez William Blair.

Les actions de la société ont baissé d'environ 2 % dans le contexte d'une baisse générale des marchés due à l'incertitude liée aux droits de douane.

Royal Caribbean a enregistré des réservations pendant la saison des vagues - la période de janvier à mars pendant laquelle les opérateurs proposent des offres et des forfaits exclusifs pour les croisières - malgré les hausses consécutives du prix des billets.

Son chiffre d'affaires trimestriel a augmenté de 7,3 % à 4 milliards de dollars par rapport à l'année précédente, alors que les analystes l'estimaient en moyenne à 4,02 milliards de dollars.

Valeurs associées

216,400 USD NYSE -0,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un concepteur travaille sur le nouveau jeu vidéo "Clair Obscur, Expedition 33" au siège du studio Sandfall Interactive, le 10 avril 2025 à Montpellier, dans l'Hérault ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par AFP 30.04.2025 14:11 

    Plus d'un million de ventes en trois jours et des critiques dithyrambiques: le succès mondial du jeu vidéo français "Clair Obscur: Expedition 33", première production d'une petite équipe de Montpellier (Sud), a pris par surprise ses créateurs et bouscule les certitudes ... Lire la suite

  • Trump : le rebond des Bourses va-t-il tenir ?
    information fournie par Ecorama 30.04.2025 14:10 

    Les marchés boursiers américains ont effacé une bonne partie de leurs pertes depuis que Donald Trump s’est montré plus conciliant dans son offensive commerciale. De leur côté, les Bourses européennes sont de nouveau dans le vert depuis le début de l'année. Cette ... Lire la suite

  • ( NTB / OLE BERG-RUSTEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 14:09 

    Le géant norvégien de l'énergie Equinor a déploré mercredi la décision américaine "illégale" d'interrompre son projet d'éoliennes en mer au large de New York, à l'occasion de la présentation de résultats solides au premier trimestre. Mi-avril, les Etats-Unis ont ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 14:07 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, résultats de Caterpillar, Yum Brands, Healthcare Technologies cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.